social proof Les personnes ayant le plus d’amis ont plus de relations sexuelles que les autres. C’est un fait. Elles ont plus d’activités extérieures (sorties), plus de choses à raconter et plus de chance de faire des rencontres. Nous allons voir ici comment séduire une femme en se faisant valider par les autres. Faisons un peu de psychologie.

Psychologie de la preuve sociale ou effet « mouton » ?

Vous connaissez le lien entre attirance et statut social ? Il en est de même pour l’effet de groupe. L’effet de groupe a un côté rassurant. Nous faisons nos achats sur internet en suivant les avis, nous choisissons un restaurant parce qu’il y a du monde et fréquentons des endroits parce que d’autres les fréquentent.

De la même façon que vous allez être attiré par ce qui attire les autres, une femme sera attirée par quelqu’un qui est entouré et admiré. Une petite notoriété ou être leader dans un groupe d’amis peut suffire à augmenter considérablement votre valeur aux yeux des femmes.

Il est vérifié que la preuve sociale (social proof) est un déclencheur d’intérêt et permet de séduire sans efforts. Plus vous connaissez de monde et paraissez à l’aise avec les gens, plus votre valeur augmente. Être connu quelque part, avoir une petite réputation ou encore discuter avec des filles peut suffire à déclencher un intérêt fort chez une parfaite inconnue qui vous observerait évoluer avec aisance en société.

Votre zone de confort pour un premier rendez-vous

Vous tirerez toujours des bénéfices à vous montrer populaire et privilégier un environnement où vous êtes à l’aise, notamment pour un premier rendez-vous.

Selon vous, pour favoriser l’intérêt d’une femme lors d’une première sortie, vaut-il mieux :

  1. L’emmener voire une superbe exposition de peinture parce qu’elle « adoôoore » l’abstrait.
  2. L’emmener boire un verre dans un bar où vous connaissez le patron.

Une idée ?

Une femme ou un homme qui accepte un premier RDV veut vous découvrir vous. Et il/elle veut aimer ce qu’il/elle découvre. Vous allez donc être « jugé ».

Croyez-vous que vous seriez à l’aise de rencontrer quelqu’un dans un lieu où vous n’êtes pas vous-même à l’aise ? Cela peut arriver lorsque l’on se lance à donner un RDV à l’opéra, une soirée de Gala, ou un évènement fréquenté par des inconnus dont on ne pratique pas les « codes ».

Avez-vous vraiment envie de manquer de confiance en vous lors d’un rendez-vous simplement à cause d’un mauvais environnement social ?

Vous devriez préférer sortir dans des lieux familiers (soyez fidèles, au moins sur ce plan), et profitez des bénéfices que le patron vienne vous saluer en personne lorsque vous serez accompagné de votre cible amoureuse. Tout le monde a besoin de conseil, et rare sont les gens qui ne jugent que les faits ou prennent leurs décisions sans l’influence des autres. C’est un peu comme plaire à sa meilleure copine ; lorsque les autres vous apprécient, vous mettez toutes les chances de votre côté.

Grâce à la preuve sociale, vous deviendrez tout de suite important aux yeux de votre « cible », simplement parce que les autres vous « valident ».

Bémol : lorsque vous voulez utiliser la preuve sociale pour susciter l’intérêt lors d’un premier rendez-vous, la seule chose à éviter est de croiser un ex hystérique ou une bande de copains relous. Vos interactions doivent être favorisées par votre intelligence relationnelle mais également par un environnement favorable.

Développer son social proof

Je peux vous aider à développer votre preuve sociale et votre réputation. N’hésitez pas à m’appeler pour que je vous apprenne à mettre en place de nombreuses techniques pour séduire sans effort.

>