Les signes d’intérêt des femmes

signes d'intérêtBeaucoup d’entre vous me demande en coaching ou par mail : « Comment savoir si je plais à une femme ? »

La plupart des hommes qui subissent trop de râteaux avec les filles et connaissent des déconvenues en amour ont un point commun auquel il faut absolument remédier : ils ne savent pas comment repérer les signes d’intérêt.

Lorsqu’un homme se sait pas si une fille intéressée, il s’expose à plusieurs problèmes :

  • Mauvais timing
  • Mauvaise cible
  • Incongruité
  • Refus d’un baiser (râteau)

Alors, comment savoir si je lui plais ?

Avec le temps, vous saurez distinguer les signes d’intérêt et les indices qu’une femme est amoureuse. Mais la première chose à connaître pour savoir s’il est opportun de tenter un rapprochement ou un baiser avec une femme, c’est de vérifier la présence de signes d’intérêt révélateurs.

Pour cela, la communication verbale et non verbale d’une fille vous donnera des indices précieux sur un éventuel jeu de séduction entre vous est réciproque. Savoir décoder les signes d’intérêt d’une fille vous permettra donc d’augmenter considérablement vos chances de succès lorsque vous essayerez d’aller plus loin et d’embrasser cette fille.

Les principaux indices qu’une femme s’intéresse à vous

J’ai déjà abordé rapidement les signes d’intérêt dans l’article Comment coucher avec une femme. Nous allons les expliquer dans cet article en les classant par force. C’est pourquoi  j’ai rajouté une à trois étoiles dans le titre, comme ceci :

* = signe d’intérêt faible
**  = signe d’intérêt moyen
*** = signe d’intérêt fort

Elle se tortille les cheveux ***

Se tortiller les cheveux chez une femme est un signe de nervosité évident. Une femme intéressée se tortillera les cheveux ou passer sa main dans sa chevelure d’une seule main pour se donner de la contenance. Lorsque ceci ce produit, c’est qu’elle vous écoute et veut se montrer sous son meilleur jour.

Ce signe d’intérêt isolé pourrait signifier qu’elle s’ennuie… Et c’est pourtant un des indices les plus forts ! Si elle penche en même temps la tête sur le côté et vous sourie en vous regardant dans les yeux… vous pouvez être certain à 95% qu’elle tente de vous charmer avec ses effets de mèche.

Elle penche sa tête en vous regardant dans les yeux ***

Dans la communication non verbale, pencher la tête sur le côté montre à notre interlocuteur que l’on est intrigué ou intéressé par ce qu’il nous dit. Il s’agit d’un feedback inconscient communiquant que l’on en attend plus et sommes à l’écoute.

Chez une femme, pencher la tête est le reflet d’une émotion, qui tend à créer de la proximité. Si une femme penche la tête en vous regardant dans les yeux avec un sourire, c’est qu’elle s’intéresse à ce que vous lui dite, mais également qu’elle s’imagine d’autres choses avec vous.

Ce signe d’intérêt peut-être validé à 100% si vous observez qu’elle regarde bouger vos lèvres lorsque vous parlez. Une femme qui vous regarde dans les yeux et scrute de temps en temps votre bouche vous désire, tout simplement.

A lire :  Niveau d’énergie et loi de l’attraction pour séduire les femmes

Elle humecte ses lèvres et montre sa langue ***

Au risque de paraître abrupt, l’instinct pousse les animaux à exhiber leurs organes charnels en phase d’accouplement. Et vous voulez un scoop ? C’est pareil pour les humains !

Une femme qui se mordille les lèvres, replace son décolleté et joue avec sa langue est une femme qui est en séduction avec vous. Inconsciemment, elle tente de se montrer sexuée et trahie un certain désirs par ces petits gestes anodins.

Son corps est dirigé vers vous **

La posture d’une femme est certainement la chose la plus facile à identifier, surtout chez les filles timides. Vous devez vérifier si son buste et ses jambes sont orientés vers vous ou non. Cela vous permettra de vérifier si vous êtes le centre de son attention.

Rappelez-vous que les femmes (et surtout les très belles filles) sont souvent sollicitées par des hommes dont elles ne savent pas comment se défaire. Elles sont donc prudentes lorsqu’il s’agit d’avoir une interaction avec les hommes. Donc si vous voyez qu’elle est disponible pour discuter et tournée vers vous, c’est un très bon début.

Ses bras sont ouverts (à l’inverse de bras croisés) *

Une femme qui croise les bras est une femme qui s’ennuie ou se protège. C’est pas bon signe.

Au contraire, une fille intéressée aura les bras ouverts et se donnera de la contenance avec ses mains (en buvant son verre, se tortillant les cheveux, parlant avec les mains, replaçant un plie de sa jupe…).

Si une femme croise les bras et ne sourie pas, vous avez du boulot et ce n’est certainement pas le moment de tenter une approche.

Elle vous touche, vous tapote le bras, vous retient ***

Ah, le toucher… Croyez-moi, si une femme vous touche, c’est très bon signe !

Une fille intéressée est très à l’aise avec le fait de toucher un homme, ou d’être effleurée. Si une femme vous tapote le bras en riant à une blague, cherche à vous effleurer ou vous retient par le bras quand vous vous levez (exemple : « Tu vas où ? »), bingo !

Au minimum cette fille vous apprécie. Si ces gestes sont combinés avec d’autres signes d’intérêt, vous pouvez être certain que vous l’intéressez !

Elle vous suit, imite vos mouvements (effet miroir) **

Le mirroring est un réflexe inconscient chez les êtres humains. Inconsciemment, nous essayons de nous caler sur la même fréquence que l’autre pour essayer de lui plaire.

Si une femme reproduit vos gestes (attrapes son verre, se lève, regarde la même chose…) en même temps que vous, alors il s’agit d’un mimétisme qu’il est possible d’interpréter comme un signe d’intérêt. Vous êtes en phase, cette fille se cale simplement sur votre fréquence pour vous plaire et vous montrer qu’elle est comme vous.

Nous parlons ici de gestuelle, mais le mirroring se produit également lorsqu’une femme amoureuse adopte les goûts de son amoureux. Il est fréquent que les femmes se mettent à adorer le théâtre, l’escalade ou la plongée pour peu que leur petit ami leur fasse découvrir.

A lire :  L’intelligence relationnelle au service de la séduction

J’ai pu observer ce phénomène à de nombreuses reprises avec ds ami(e)s qui changent radicalement pour adopter les passions de leur conjoint.

Une fille qui rie à vos blagues ou remarques *

« Femme qui rit… »; non, oubliez ce dicton !

Une femme qui rie est une femme normale. Les gens rient lorsqu’ils ont envie de rire. Il se pourrait qu’elle vous apprécie simplement ou que vous soyez un mec drôle. Cela ne signifie pas forcément qu’elle veuille coucher avec vous.

Cependant, une femme qui vous écoute et réagit à vos interventions est une femme qui vous porte de l’estime et de l’attention. Ce n’est pas une signe suffisant pour savoir si vous l’intéressez mais si vous repérez d’autres signes, vous êtes en très bonne voie.

Elle vous fait des compliments ***

Les femmes sont prudentes en matière de compliments envers les hommes. Pour la même raison qu’elles accordent difficilement leur attention : les gros lourds.

En effet, comme beaucoup d’hommes interprètent facilement un sourire comme un signe de séduction, une femme sera avare en compliments. Sauf avec de très bons amis avec qui elle est en confiance.

Une femme que vous venez de rencontrer et qui vous complimente sur votre veste, vos chaussures ou votre style est donc une femme qui s’expose. C’est très bon signe, surtout si elle vous demande quel est votre parfum !

Le coup du parfum est certainement le compliment le plus puissant qui existe en matière de compliments.

Exemples direct :

  • « J’aime… » puis un truc qui vous correspond (exemple : « les mecs grands »)
  • C’est quoi ton parfum ?
  • C’est mignon ta fossette
  • Elle a de la chance ta copine (pour savoir si vous en avez une)

Attention, les femmes peuvent être très subtiles et vous pourriez passer à côté d’un panneau « Couches avec moi » si vous ne savez pas reconnaître ces indices.

Exemple indirect :

  • Elle sait par quelqu’un d’autre quelque chose sur vous et dont vous n’avez pas parlé ensemble et vous sort : « J’adore les mecs… », puis cette fameuse chose qu’elle sait sur vous…

Lorsqu’une femme vous fait un compliment, plus celui-ci touche quelque chose d’intime ou de charnel (directement ou indirectement), plus son intérêt est grand. Par exemple, si elle parle de votre musculature, de votre bouche, de vos mains ou de vos pieds… En effet, je ne vais pas vous faire de dessin mais les femmes ont tout un tas de théories sur le rapport entre la taille de ces attributs et celle de votre pénis 😉

Elle vous regarde dans les yeux, n’est pas distraite **

Une femme intéressée vous accordera toute son attention. De même qu’une femme aimante, une fille intéressée par vous ne sera pas distraite par son téléphone, le serveur ou un mec qui passe… Elle vous impliquera dans ses conversations et fera en sorte que vous preniez votre place dans sa vie.

A lire :  Comment le statut social influence le succès en amour

Elle vous pose des questions intimes ***

Certainement un des signes d’intérêt les plus mignon : une fille qui vous demande si vous avez une copine. Ou une femme qui vous demande si vous êtes marié. Si vous vous demandez encore pourquoi une femme pose ce genre de questions, c’est que vous venez de la planète Mars ! Une femme sait pourquoi elle est là et comprends ce que vous essayez avec elle. Il n’y a pas de question innocente chez une femme que vous essayez de séduire.

Cette femme se respecte et vous respecte ***

Certainement un des points les plus importants, mais que vous découvrirez avec le temps… Une femme saine et réellement intéressée par vous évitera les blagues graveleuses, de parler de son passé échangiste, de ses ex et des histoires de cul de ses ami(e)s.

Si une femme semble avoir ses petits secrets, rie plus avec ses ami(e)s des exploits sexuels des uns et des autres, laissez-la finir son adolescence sans vous. Les hommes et les femmes ne sont pas des saints, mais une certaine pudeur est un gage de respect. Une femme qui souhaite un avenir amoureux et construire quelque chose de sérieux se respectera ou vous respectera, en tout point.

Conclusion

Vous allez me dire que cet article fait des raisonnements un peu trop faciles. Je vous accorde que toutes les femmes sont différentes et expriment avec plus ou moins de force leur intérêt pour un homme. Cependant, toutes les femmes ne se jetteront pas sur vous au premier RDV. Il est donc important de savoir déceler les signes plus subtils que le fait qu’elle enlève sa jupe.

Il existe bien d’autres signes d’intérêt décelable au cours d’une conversation. L’important est de repérer les signes les plus flagrants et de valider la cohérence entre le discours d’une femme, son attitude, son regard et les gestes qui la trahissent.

En amour, les actes comptent plus que les mots.

Savoir décoder les signes d’intérêt vous donne plusieurs avantages :

  • Avantage sur les autres hommes
  • Ne pas s’exposer (la laisser dévoiler son jeu)
  • Moins de refus = plus de confiance

Les signes d’intérêt que j’ai cité dans cet article sont une constante chez les femmes saines normalement constituées (celle que vous convoitez bien entendu). Savoir les reconnaître vous évitera de prendre un râteau en tentant un baiser au mauvais moment (ou de vous jeter sur la mauvaise fille). Ce pouvoir vous confère un très gros avantage sur les autres hommes qui tentent leur chance avec les femmes.

Je vous souhaite bonne chance et un oeuil averti pour vos prochaines rencontres. Et si vous souhaitez en apprendre (beaucoup) plus avec moi, n’hésitez pas à me solliciter pour un coaching.

Avec mes amitiés,

David

David

Votre coach en Séduction

Vous pouvez attirer qui vous souhaitez ! Apprenez les codes de la séduction et mettez en place les MEILLEURES TECHNIQUES pour séduire la personne qui vous plaît.

>