Connaissez-vous le vocabulaire technique des grands séducteurs ? Ce guide a pour but de lister et expliquer les termes et expressions empruntés aux plus grands PUA (Neil Strauss,  Mystery, David Deangelo…) que vous rencontrez çà et là sur les sites spécialisés en séduction, forums etc. Si vous êtes un peu perdu par tous ces termes techniques, c’est normal. Il s’agit d’un condensé des principales théories avancées par les gourous américains de la séduction. Cependant, pas de panique, vous n’avez pas besoin de tout connaître pour séduire efficacement ! Si vous souhaitez développer ces concepts pour les intégrer naturellement dans votre « game« , n’hésitez pas à me solliciter pour un coaching en séduction et pourquoi pas devenir un Pick-Up Artist.


AFC (Average Frustrated Chum)

Désigne le gentil garçon frustré « moyen ». Celui qui n’arrive pas à conclure avec les filles, et avec qui elles préfèrent rester « amie ».

Alpha mâle

Mâle Alpha ou attitude alpha désigne un homme plein de confiance en soi et de charisme. Son attitude, sa gestuelle, son look… le rendent naturellement attirant auprès des femmes.

AMOG (Alpha Male Other Guy)

Un autre mâle Alpha dans les parages. Concurrent direct de votre jeu de séduction qui pourrait s’immiscer dans votre game et faire meilleure impression que vous.

ASD (Anti Slut Defense)

Mécanisme de défense des femmes qui ne souhaitent pas passer pour des filles faciles. Complique parfois la tâche, même si lorsqu’une fille active son ASD, c’est qu’elle a déjà des idées orientées vers la position horizontale.

Exemple : « Tu sais, je ne couche jamais le premier soir ». Elle ne veut pas passer pour une fille facile, mais cette remarque induit qu’elle pense déjà à une relation sexuelle avec vous.

Bitch Shield

Il s’agit d’un bouclier de protection : le premier obstacle à franchir lorsqu’on séduit une fille. C’est un mécanisme d’autodéfense amenant les filles à rejeter un homme qui les aborde ou durant une conversation. C’est une technique pour vous tenir à l’écart et le meilleur moyen de contrecarrer ce type de « shit test » est l’utilisation de Negs, la disqualification et l’indirect game.

BL (Body Language)

Désigne le langage corporel : posture, gestuelle, expressions faciales, voix…

Cocky & Funny

Attitude ou stratégie de conversation légère et sexuée, alliant humour et arrogance pour être amusant et attirant avec les femmes.

A lire :  La confiance en soi : un arme de séduction massive !

Cible / Target

Homme ou femme convoitée.

Close

Conclure avec une fille.

Exemples :

  • NumClose = prendre son numéro
  • KissClose = l’embrasser
  • FuckClose = pas besoin de dessin…

Cockblock

Une personne qui se met en travers de votre tentative de séduction. Une meilleure amie possessive (ou jalouse), un garçon jaloux, la maman de votre target…

Direct game

Le fait d’exprimer directement ses intentions avec une femme.

Exemple : « J’ai l’impression qu’on pourrait s’amuser toi et moi ».

Field

Le terrain de jeu du « player » : la rue, boulot, bar, boîte de nuit, soirée, métro, supermarché…

Field Tested (FT)

Technique éprouvée sur le terrain et qui a fait ses preuves.

Fluff

Discuter de tout et de rien (badiner), dans le but de passer un bon moment et glaner des informations qui serviront par la suite (connaitre ses goûts, le nom de son chien, le lieu où elle habite…).

Freeze Out (FO)

Arrêter brutalement mais temporairement toute tentative de séduction. Il s’agit de mettre en place un contraste pour susciter un intérêt encore plus grand.

Exemple : tout se passe bien, vous sentez que vous attirez votre cible mais disparaissez quelques instants ou jusqu’à la prochaine soirée. Dans le but de mieux revenir ou pour laisser la cible revenir d’elle même. Cela peut décupler le niveau d’intérêt d’une fille et la rendre complètement folle (de vous).

Friend Zone (FZ)

La zone ou case « ami ». Celle dans laquelle on ne veut pas être rangé par la fille que l’on souhaite séduire. Mais c’est ce qui arrive lorsque l’on ne prend pas assez d’initiative, que l’on manque de confiance ou que l’on peine à sexualiser une relation.

Game

Jeu de séduction : séduire.

Hard to get (H2G)

Désigne une femme ou un homme difficile à séduire, amadouer, aborder, manipuler… quelqu’un qui ne se laisse pas faire, et adopte une position de force en restant le prix.

Hot Babe (HB)

De l’anglais « Hot Babe ».

Désigne une femme attirante. Les PUA notent souvent les HB de 0 à 10. HB10 est utilisé pour parler d’une femme sublime et inaccessible pour la plupart des hommes.

Indicator Of Interest (IOI)

Signes d’intérêt renvoyés par une femme qui trahissent son attirance pour vous. L’étude du langage corporel et verbal donne des indices importants pour savoir si vous plaisez à votre target.

A lire :  Comment coucher avec une femme ?

Indirect Game

Désigne le fait d’aborder une femme sous un prétexte indirect, en masquant ses intentions et son intérêt.

Kino

Désigne le contact physique, la kinesthésie. Etablir un contact physique est un signe d’intérêt mais également un moyen de mettre une cible à l’aise.

LJBF (Let’s Just Be Friends)

Lorsqu’elle vous dit « restons amis ». Cette phrase sonne en général la fin du game.

LTR (Long Term Relationship)

Désigne une relation long terme (durable).

Exemple : « J’ai eu seulement 2 LTR dans ma vie ».

LSE (Low Self Esteem)

Désigne quelqu’un ayant une faible estime de soi. Souvent des cibles à problèmes.

MNG (Mister Nice Guy)

Le gentil garçon. Le mec parfait de loin, mais dont aucune fille ne veut pas. Il reste en général en friend zone avec les femmes malgré ses qualités car il est trop présent, serviable, gentil, accessible, effacé…

Neg

Neg vient de l’anglais « Negative ».

Un Neg est une remarque cassante visant à déstabiliser une cible. La plupart des belles femmes sont habituées au compliment. Un Neg permet de semer le doute en elle par une petite phrase innocente de disqualification, entraînant chez la cible une envie de se requalifier de façon positive (faire bonne impression, voir séduire).

OI (One itis)

Obsession amoureuse. Le fait de ne jurer que par une seule femme et d’en souffrir.

ONS (One Night Stand)

Histoire d’une nuit (coup d’un soir).

Opener

Phrase d’accroche pour commencer une interaction / conversation avec une cible.

Pattern

Phrase cherchant à associer à une idée, image, lieu ou émotion chez une cible pour provoquer une émotion agréable chez son interlocutrice ou interlocuteur.

Peacocking

S’habiller de façon originale pour susciter l’intérêt et les remarques (chapeau, nœud papillon, accessoire voyant…). De la même façon que les petits chiens ont du succès, un élément remarquable dans votre tenue peut amener les gens à venir vers vous sous ce prétexte.

Player

Un homme qui pratique la séduction.

PNL

Programmation Neuro Linguistique. Techniques visant à améliorer la communication et le développement personnel dans les interactions entre individus.

Prize (se prizer)

Être le prix. Ne pas sembler acquis et adopter l’attitude d’être un challenge pour sa cible.

A lire :  Développement personnel : le concept de la chenille

PUA (Pick-Up Artist)

Séducteur chevronné qui maîtrise de nombreuses techniques, patterns, openners, negs… et connait très bien son sujet pour avoir éprouvé ses techniques.

Push & Pull

Stratégie de contraste entre le « Pull » et le « Push. Le « Pull » consiste à attirer sa cible, communiquer de l’intérêt et créer du lien. La stratégie « Push » vise à repousser la cible pour se faire désirer et semer le doute (donc le trouble et le désir).

Routine

Une routine est une petite anecdote ou phase bien maîtrisée d’un séducteur utilisée pour se valoriser ou capter l’attention d’une cible. Avoir des routines permet aux PUA de combler les blancs, repousser les « Negs » et de se qualifier favorablement. Il peut s’agir de sujets de conversation comme de phrases toutes faites qui ont fait leurs preuves.

Sarge

Terme familier pour désigner la séduction, ou plutôt la « drague ».

Sarger

Synonyme familier de « séduire ».

Screener

Observation active d’une cible dans le but de s’adapter et anticiper une interaction à venir (negs, sujets de conversation, shit tests…).

Session

Période de temps consacrée à la « chasse ». Désigne une sortie ou un moment dédié à pratiquer la séduction.

Set

Désigne un groupe de « targets ».

Shit test

Tests et negs renvoyés par les filles pour vous disqualifier ou tester votre endurence et vos motivations. Certaines HB tenteront de vous décourager en vous déstabilisant pour voir si vous avez du répondant.

Street (session)

Séduire / aborder une femme dans la rue.

Wingman (wing)

Ami et partenaire de séduction Il vous accompagne et favorise votre game en vous valorisant, isolant une cible, s’effaçant au bon moment…

Exemple : Dans la série How I Met your Mother, Barney et Ted sont des wingmans. A tour de rôle, ils s’aident l’un l’autre pour faciliter leurs conquêtes amoureuses.

Zone de confort

La zone de confort est votre cadre idéal d’évolution. Il s’agit du moment/endroit où vous êtes à l’aise. Un feeling se produit et l’interaction est fluide est naturelle.

David

Votre coach en Séduction

Vous pouvez attirer qui vous souhaitez ! Apprenez les codes de la séduction et mettez en place les MEILLEURES TECHNIQUES pour séduire la personne qui vous plaît.

Categories: Comment séduire

>