Devenir meilleur par le développement personnel

développement personnel« Progresser », voilà un mot important lorsque l’on est en quête de soi, de développement personnel et que l’on souhaite devenir la meilleure version de soi-même.

Dans cet article, je vais vous expliquer un concept fondamental et imagé emprunté à Jared Tendler, coach sportif et auteur d’ouvrages sur le mental au poker. Dans l’un de ses ouvrages, Tendler nous offre un concept très visuel et intéressant sur la progression, qu’il est possible d’appliquer à de nombreux domaines (sport, entrepreneuriat, gestion des habitudes…). Je vous propose de l’appliquer à la séduction et à la gestion des relations de couple.

Qu’est-ce que Tendler nous apprend et que nous pouvons appliquer à tous les domaines dans lesquels nous souhaitons progresser ?

Il nous apprend que lorsque nous évoluons dans une discipline, une activité ou un domaine de compétence (comme peut l’être la séduction), nous évoluons dans une zone moyenne qui reflète notre « niveau ».

Nous disposons tous d’un spectre de qualité et de défauts (notre gamme de « jeu » ou d’évolution en quelque sorte), mais que notre niveau de compétence est défini par la moyenne de ces qualités : la « zone ».

En d’autres termes, notre zone de confort et notre compétence moyenne se situe dans le spectre médian de notre gamme. Nous rarement au pire de notre potentiel et rarement le meilleur de nous-même.

Notre gamme peut être représenté comme suit; une parabole dans laquelle se trouveraient :

  • A gauche, nos défauts (le pire de nous-même)
  • Au milieu, notre zone (dans laquelle nous évoluons le plus souvent)
  • A droite, nos fulgurances (le meilleur de nous-même)

Le concept de la chenille expliqué

Pourquoi la métaphore de la « chenille » ? Tout simplement car progresser dans un domaine revient à progresser comme le fait la chenille lorsqu’elle avance : allonger son corps (partie avant), puis ramener ensuite sa partie arrière vers l’avant. Et ainsi de suite… En d’autres termes : progresser, et gommer ses erreurs, pour tirer des bénéfices en limitant l’impact de nos défauts, et en enrichissant nos qualités.

A lire :  Comment développer son charisme ?

Progresser est donc un phénomène en deux temps :

  • Apprendre (se former, faire mieux plus souvent, développer de nouvelles qualités et de nouveaux acquis)
  • Gommer ses erreurs, mauvaises habitudes, croyances limitantes…

Le résultat est un déplacement de votre zone d’évolution vers l’avant. En progressant, vous devenez une personne meilleure, plus performante dans le domaine où vous avez choisi d’exceller. En progressant, vous laissez votre ancien « vous » derrière, et repoussez vos limites ver l’avant, comme  le fait la chenille en avançant…

Progresser en séduction

Il existe de nombreux axes de développement qui vous permettront de progresser en séduction. Notamment la confiance en soi.

Je ne peux pas énumérer tous les thèmes de développement personnel dans cet article mais si votre objectif est de vous améliorer dans vos relations je vous invite à découvrir mes articles sur le thème de la séduction.

Devenir la meilleure version de soi-même

Je peux vous aider à progresser en séduction et dans vos relatons de couple. Grâce à des méthodes éprouvées et didactiques, vous allez acquérir à coup sûr les connaissances, réflexes et améliorations visibles pour séduire la femme de vos rêves et gérer vos relations efficacement. Contactez-moi sans attendre pour devenir meilleur dès demain !

>