Comment reprendre contact avec son ex

Difficile de reprendre contact avec son EX, surtout après une longue période de Silence Radio. Pourtant, si vous souhaitez vous remettre ensemble, il va bien falloir que l'un des deux rompe le silence. Mais alors, quel est le moyen idéal pour contacter son EX ?

D'après mon expérience, le SMS est la méthode royale pour récupérer son EX dans 90% des cas après avoir été quitté. Pourquoi ? Parce que vous avez le temps de préparer votre message, vos émotions ne transparaissent pas (si vous suivez mes conseils), et l'effet d'un texto perdure tant que votre EX n'y a pas répondu. Pour toutes ces raisons (et bien d'autres !), le SMS est l'outil idéal de la reconquête amoureuse.

Pourquoi ?

  1. Vous avez tout le temps de préparer votre action.
  2. Il est facile de s’y montrer sous son meilleur jour.
  3. Parce que vous pouvez communiquer de nombreuses choses dans une simple petite phrase bien préparée.

C’est pourquoi il est d’abord essentiel de comprendre les leviers psychologiques de la séduction et de la reconquête avant d’envoyer le petit message qui vous permettra (peut-être) de revoir votre EX.

6 étapes indispensables avant d’envoyer le fameux SMS

Avant toute tentative de reconquête, une prise de distance est indispensable. J’insiste ! Il est urgent dans un premier temps de ne rien faire. C’est très difficile, mais les sentiments ne s’argumentent pas. Vous ne pourrez rien changer avec des mots si ce n’est le/la faire fuir encore un peu plus.

Disparaissez le temps que les choses se tassent, de vous refaire la cerise et laisser votre EX faire son cheminement. SILENCE RADIO !

6 étapes indispensables par lesquelles doit passer votre EX avant que votre SMS puisse porter ses fruits :

  1. Le contraste
  2. Le manque
  3. La curiosité
  4. Le doute
  5. La jalousie
  6. Les regrets

Idéalement, c’est votre prise de recul qui devrait donner à votre EX l’envie de vous recontacter, sous l’effet de la dépendance inversée.

Ce n’est pas l’objet de ce guide mais c’est pourquoi le Silence Radio est idéal pour mettre en place ces étapes sans efforts.

Les pièges à éviter dans votre message

Plaintes et jérémiades

Les plaintes, votre EX n’en aura que faire. Lorsque vous envoyez un SMS dans l’espoir de revoir votre EX, il ne faut surtout pas dire :

  • Qu’il/elle vous manque
  • Que vous êtes triste
  • Que vous n’allez pas bien

Toute forme de chantage est bien entendu à proscrire !

Reproches et culpabilisation

Reprendre contact avec son ex n'est pas le moment de régler ses comptes. Vous voulez le/la revoir oui ou non ?!

Si la rupture est liée à des reproches que vous faisiez à votre EX ou si il/elle a commis une faute, n’évoquez pas ce problème. De l’eau doit couler sous les ponts et votre rancœur mise de côté.

Gardez à l’esprit que c’est une relation nouvelle que vous allez essayer de créer.

Déclarations et compliments

Votre  message ne doit pas contenir de flatteries, ou pire, de déclarations enflammées.

Vous entrez de nouveau en phase de séduction et votre SMS a pour seul objectif de lui donner envie de vous revoir. Ne le perdez pas de vue ! Alors ne vous montrez pas acquis en vous dévoilant.

Les ingrédients du message parfait pour votre EX

Cocky & Funny

Coquin (sexué) et amusant. C’est l’état d’esprit que vous devez retrouver avant reprendre contact avec votre ex. Car c’est ce qui plaît en phase de séduction, comme cela que les couples se font ou non.  Le SMS que vous souhaitez envoyer à votre EX est destiné à la (re)séduire.

Cadre de temps et d’action

Un cadre précis vous permettra d’envoyer un SMS sous un prétexte anodin dont votre EX ne pourra tirer aucune déduction. Ceci est important puisque cette prise de contact doit :

  • Mener votre EX à l’interrogation (doute, curiosité, jalousie…),
  • Ouvrir la porte vers une discussion,
  • Mettre subtilement la balle dans son camp (si il/elle ne répond pas à ce message, il/elle risque de vous perdre…).

Le prétexte adéquat pou reprendre contact avec son ex

C’est la partie casse-gueule de votre reprise de contact. Il est important de trouver une occasion qui ne vous place pas en demande vis-à-vis de votre EX. Vous ne souhaitez pas qu’il/elle vous voit arriver avec vos gros sabots. Ni lui laisser entendre que vous pensez sans arrêt à elle. C’est pourquoi les occasions idéales sont :

  • Son anniversaire, sa fête, Noël, nouvelle année…,
  • Quand vous vous rendez dans un lieu qu’elle aime,
  • Quand vous passez « par hasard » proche d’un lieu qu’elle fréquente,
  • Quand vous aurez réellement besoin d’une information qu’elle détient.

Alors, quel message envoyer à son EX ?

C'est fou comme un si petit message peut générer de si grosses prises de tête. Vous l'avez peut-être déjà écrit et rédigé plusieurs brouillons pour ne pas vous tromper... Vous savez que si vous n'agissez pas, vous risquez de perdre votre EX à tout jamais. FAUX ! Vous avez le temps. Et le temps est même votre allié pour préparer le message ultime.

Dans mon ebook Les 5 meilleurs SMS pour revoir son EX, je vous dévoile tout ! L'importance de la prise de recul. Les effets psychologiques à activer chez votre EX. Quand envoyer votre message, quel état d'esprit adopter et pourquoi votre message doit être court. Je vous dévoile aussi comment vous multiplier les occasions d'envoyer une message pour reprendre contact avec son ex... Dans cet ebook, je vous donne des exemples de SMS PARFAITS à envoyer tels quels à votre EX.

Si vous souhaitez envoyer le message parfait à votre EX, je vous conseille de prendre le temps de le lire au risque de vous planter en beauté. A vous de voir 😉

Avec mes amitiés,

David

>