Reconquérir son exFaut-il tenter de reconquérir son EX après une rupture? Cet article a pour but de vous mettre en garde sur la difficulté de récupérer son ex et les bonnes raisons qui vous poussent à entamer une reconquête amoureuse. Est-ce une bonne idée de se remettre en couple avec son EX ?

Se poser les bonnes questions sur votre relation

Par expérience, vous êtes rarement lucides sur les raisons de la rupture et la réalité de votre ancienne relation. Vous êtes-vous au moins demandé si reconquérir son ex est une bonne idée ?

Tenter de récupérer son ex à tout prix est une des premières erreurs dans la vie sentimentale d’un homme. Nous l’avons tous fait. Vous ne comprenez pas les raisons de votre rupture ? Vous aviez des choses en commun, des projets…

Elle vous disait « tu es l’homme de ma vie » il y a encore quelques semaines et aujourd’hui ne veut plus rien entendre ? Bienvenue dans le monde des adultes. Celui où il faut composer avec le quotidien, les attentes et désirs de chacun. Et où la flamme des sentiments tient parfois à quelques riens.

Retenez simplement ceci : la meilleure façon d’aborder une rupture est celle qui vous fera le moins souffrir.

Vous ne voulez pas perdre cette fille, et pourtant…

« Suis-moi je te fuis, fuis moi, je te suis… ». Cet adage résume bien les mécanismes de l’attraction. Votre ex a pris sa décision. Elle est psychologiquement fermée pour recevoir vos attentions et vos arguments, quels qu’ils soient. Et quoi que vous ayez construit en commun ou vécu, aucune négociation n’est recommandable et encore moins le chantage (voir les 11 erreurs de la reconquête)…

Reconquérir son EX, ça fait souffrir

En fonction des circonstances de votre rupture, il peut être un très mauvais de vouloir reconquérir son ex (car le passé, les souffrances, les rancunes ne s’effacent jamais totalement). Les vieux démons ressurgissent toujours à moins d’un changement durable, car ils prennent leur source dans des aspirations latentes à une vie meilleure (et donc du changement), avec ou sans l’autre.

Vous souhaitez vraiment reconquérir votre ex ? Il est avant tout primordial de vous demander si vous n’êtes pas en train de tomber dans une obsession amoureuse.

Vous vous êtes posé la question ? Très bien ! Laissez-moi encore vous dire qu’il va falloir vous armer-vous de patience. Soyez prêt à souffrir, car une reconquête amoureuse n’est pas un long fleuve tranquille.

La meilleure façon de reconquérir son ex

Vos meilleurs alliés dans une reconquête ? Le silence et le temps. Pour la piquer au vif (sans méchanceté aucune) et lui montrer que vous pouvez vivre sans elle. Vos tentatives de la reconquérir immédiatement seront vaines.

Avant de passer à l’action, dispensez-vous de cette perte d’énergie et de cette souffrance en vous accordant du temps. Si vous avez encore un peu de contacts, prenez vos rencontres avec détachement. Reconquérir son ex est un marathon.

A lire absolument : La technique du silence radio.

Faites une démonstration subtile d’une vie heureuse sans elle. Et faites en sorte qu’elle le soit vraiment (votre vie). Vous l’avez séduite une fois. Alors redevenez un homme nouveau pour elle, comme à vos débuts.

Évoluez dans votre vie quotidienne, vos à côté, et ne jouez pas la comédie. On ne base pas une relation sur des mensonges ! Même lorsqu’il s’agit du réchauffé. Améliorez-vous. Au pire, vous aurez la maigre satisfaction qu’elle ait un jour quelques regrets…

Conclusions

Si les choses doivent se faire avec votre ex, elles se feront… naturellement. Ne restez surtout pas en attente et ne misez pas sur le fait de la reconquérir. Vivez à côté ! Vous verrez, même si cela vous apparaît inimaginable aujourd’hui, vous pourrez même pourquoi pas l’ « oublier »…

>