Mon ex m'ignore

Cela fait quelques jours ou quelques semaines que vous êtes séparés, et votre ex vous ignore ?

Si vous n'avez plus de nouvelles de votre ex depuis quelques temps, vous êtes en droit de vous demander si vous êtes tombé dans l'oubli. Si vous pensez avoir été jeté aux oubliettes, je vous explique quoi faire pour renverser la situation.

Mon ex m'ignore... pas si sûr !

Personne n'oublie vraiment ses ex

Vous les avez oublié vous, vos ex ? Peut-être pas tous bien sur, mais les relations qui ont compté ? Je suis certain que non ! Et que vous êtes même capable de me dresser une liste chronologique de TOUTES vos relations de plus de 3 mois.

Alors, vous voyez ? Si vous aviez encore besoin d'être rassuré(e), il est totalement impossible que vous ex vous ait oublié. Parce que personne n'oublie jamais vraiment ses ex. Et mieux que ça : la plupart des gens repensent souvent à leurs ex.

Votre peur vous joue des tours

Si vous commencez à devenir obsédé(e) par le silence radio de votre ex, posez-vous les bonnes questions. Est-ce vos cogitations incessantes changent quoi que ce soit à la situation ? Non !

En fait, vous ne savez rien de ce que pense vraiment votre ex. Mais vous imaginez le pire, parce que c'est naturel dans une situation donnée d'anticiper le pire scénario. Surtout lorsqu'il y a de l'affect ou un que des sentiments sont en jeu.

Donc pas de panique, si consultez cette page aujourd'hui, il y a fort à parier que votre peur vous joue des tours. Vous allez devoir surmonter vos angoisses pour adopter la bonne attitude dès maintenant.

Pourquoi est-ce que mon ex m'ignore ?

Votre ex a décidé de vous ignorer après la séparation. C'est son choix. Mais pourquoi ? La réponse n'est pas toujours simple.

Il se peut que votre ex ait rompu tout contact sans aucune explication. Vous vous demandez sans doute pour quelles raisons parce que cela vous fait souffrir. Alors voici les 3 principales raisons pour lesquelles votre ex vous ignore.

Pour se retrouver

Il est fort probable que votre ex soit en train de garder ses distances pour se retrouver. Une séparation est d'abord un changement radical de vie. Parce que c'était nécessaire...

En subissant la rupture vous avez tendance à vous placer en seule victime de cette situation.
La personne qui décide de rompre est souvent pleine de doutes pour se reconstruire. Si vous ne comprenez pas ce besoin d'isolement de votre ex, c'est peut être que vous êtes atteint du syndrome "remettons-nous vite ensemble".

Pourtant, rien ne presse, et un travail est nécessaire de votre côté avant de pouvoir tenter quoi que ce soit. La première étape est d'accepter le besoin de votre ex de s'éloigner pour se retrouver.

C’est normal d’avoir envie de se remettre avec votre ex si vous êtes certain(e) de vos sentiments. Mais dans un couple, les sentiments et les besoins de l'autre sont aussi importants que les vôtres.

Votre ex a peut-être tout simplement besoin de temps pour revenir, et vous devez respecter son choix. Laisser du temps à son ex est une étape essentielle dans votre quête pour le/la récupérer. Vous devez utiliser ce temps pour apprendre de vos erreurs. 

Pour vous faire réagir

Il est fréquent qu'une rupture ait intervienne de la part d'un partenaire à bout de souffle. 

Je comprends que cette situation soit terriblement frustrante pour celui ou celle qui souhaite à tout prix se remettre avec son ex. Cependant, vous pouvez utiliser cette période pour vous remettre en question. Dans une rupture, tout n'est pas blanc ou noir.

Dans ce contexte, il est tout à fait possible que votre ex ait décidé de rompre pour vous faire réagir. Faire un break, ou initier la rupture est parfois une façon de provoquer un électrochoc.

Une séparation est rarement le fruit du hasard. Souvent, tout a été dit et les réponses étaient sous vos yeux. Si vous voulez vraiment vous remettre avec votre ex, il faut donc envisager des changements. C’est le seul moyen de repartir sur de bonnes bases.

Ne rien changer est le meilleur moyen de commettre à nouveau les mêmes erreurs.

Vous pouvez utiliser ce temps pour :

  • Faire le point sur votre relation,
  • Vous demander comment vous pourriez partir sur de bonnes bases,
  • Envisager comment regagner la confiance de votre ex partenaire, si besoin,
  • Réfléchir à ses besoins, sans négliger les vôtres,
  • Retrouver l'état d'esprit qui a fait qu'un jour, s'est produit une "connexion" entre vous.

Pour aller de l’avant, les deux partenaires doivent prendre le temps de comprendre leurs sentiments. Et je dirais même plus : il est essentiel que les deux partenaires aient apprivoisé leurs propres émotions pour qu'un couple fonctionne.

Ne vivez donc pas cette période comme du temps perdu, mais comme l’occasion unique de vous reconstruire et de devenir une meilleur(e) personne.

Pour vous faire culpabiliser

Brandir la menace de la rupture est chose courante dans les couples toxiques. Il faut savoir que ces relations toxiques sont avant tout dysfonctionnelles. Et vous devriez d'ailleurs fuir toute personne ayant ce genre de comportement.

On entend souvent parler des pervers narcissiques. Ces profils hautement "pervers", sont plus rares que l'on ne le pense, car la perversion est degré extrême de la personnalité néfaste. Cependant, sans tomber dans les clichés, si votre ex a décidé de rompre le contact uniquement pour vous "punir", il y a fort à parier que ce soit une personne toxique.

Une pratique tout aussi toxique et lourde de conséquence psychologiques est le ghosting. Vous connaissez ? Il s'agit de couper tout contact subitement sans explication et sans prévenir. Les effets de cette pratique sont immenses sur la personne qui est rayée de la carte du jour au lendemain. D'autant plus chez les personnes sensibles (haut potentiel ou HQE) et dotées d'empathie.

Malheureusement, le ghosting est de plus en plus fréquent. Et il fait des ravages chez ma patientèle. Les victimes de cette pratique moderne ou de conjoints pervers ont tendance à déprimer, à avoir une faible estime d'eux-mêmes et perdre confiance en eux.

Si vous avez le sentiment d'être abusée, niée dans votre estime et victime d'être ignoré(e) de la sorte, je vous invite à envisager de renoncer à reconquérir votre ex. La meilleure option pour vous est sans doute de tourner la page. 

Je dis souvent à mes clients :

"Se débarrasser d'une personne toxique, c'est mieux que gagner au loto."

Croyez-moi, vous me remercierez un jour.

Inverser la tendance avec un(e) ex qui vous ignore

Quelles que soient les raisons qui poussent votre ex à vous ignorer, vous ne pouvez pas dépendre de ses propres émotions pour reprendre le contrôle des vôtres. C'est pourquoi je vous invite à reprendre les choses en main pour arrêter de subir cette situation.

1 - Arrêtez de vous mettre en position d'attente

Lorsque l'on souffre en amour ou que l'on a tendance à la dépendance affective et à se placer en demande. Mais attention que ça ne tourne pas à l'obsession amoureuse !

Commettre les pires interdits de reconquête amoureuse sont fréquentes chez la personne qui vient de se faire quitter.

Trop de cogitation vous épuise, et vos sollicitations incessantes épuisent certainement votre ex. Les plaintes, les messages, vos demandes pour se voir, votre besoin d'avoir des explications... tout ça n'aura pour effet que de faire fuir votre ex. 

Arrêter de vous placer en demande vis-à-vis de votre ex est est la première étape de toute reconquête amoureuse réussie. Parole de coach !

2 - Pensez (d'abord) à vous !

Penser à soi, c'est découvrir le chemin du développement personnel. C'est mettre des pansements sur ses maux infantiles. C'est prendre ses parts d'enfant par la main pour leur dire "Hey ! regarde, tu es une belle personne. C'est toi l'adulte aujourd'hui, alors prends soin de moi !".

Pensez à soi c'est vous découvrir, réaliser des choses et des projets qui vous tiennent à cœur. Comme par exemple :

  • Changer de coupe de cheveu
  • Refaire votre garde-robe
  • Vous remettre au sport
  • Finir ce livre qu'on vous a offert
  • Partager avec vos amis
  • Faire un voyage
  • Monter votre boîte
  • Apprendre une nouvelle langue
  • Suivre une formation
  • Prendre un coach de vie 😉

Dressez la propre liste d'accomplissements que vous souhaitez réaliser. C'est le moment idéal !

En rendant votre vie plus riche et en prenant soi de vous vous deviendrez une personne intéressant(e), attirant(e), sexy... Et donc une personne irrésistible pour votre ex. Surtout si vous apportez des changements positifs dans votre vie !

Penser à soi c'est aussi le chemin pour reprendre confiance en soi et moins subir sa dépendance affective.

Il y a plein d'avantages collatéraux à e faire du bien et penser à soi. L'avantage d'investir sur vous, c'est que vous en tirerez de nombreux bénéfices tout au long de votre vie. Alors, qu'attendez-vous ?

3 - Ignorez votre ex

La pire hantise chez un(e) ex, c'est certainement celle de tomber dans l'oubli. Il se peut que votre ex vous ignore, mais que d'avoir encore de vos nouvelles ou des sollicitations de votre part le/la conforte pour maintenir le silence. C'est bien connu : courir après son ex est une des pires erreurs pour récupérer son ex.

Tant que votre ex n'aura pas le sentiment de vous avoir perdu, il/elle pourra maintenir la distance entre vous sans que ça ne l'affecte trop.

Voici ce que je répète chaque jour à mes coachés :

"Pour récupérer votre ex, vous devez lui faire ressentir le frisson de vous perdre".

Donc, si vous voulez raviver l'intérêt de votre ex, vous devriez inverser les rôles et l'ignorer à votre tour. En agissant de cette façon, vous inversez les rôles et mettez la pression dans son camp. Cela peut  paraître radicale, mais c'est la meilleure façon de faire réagir votre ex. Vous n'y croyez pas ? Pourtant, je vous assure qu'il n'y a rien de pire que d'être ignoré. Et vous en savez quelque chose !

Comment réagir quand votre ex vous ignore ?

Voici les points clés à retenir pour bien réagir quand votre ex vous ignore :

  1. Personne n'oublie jamais vraiment ses ex
  2. Votre peur vous empêche de voir les choses telles qu'elles sont
  3. Ne faites pas de suppositions sur les motivations de votre ex
  4. Arrêtez de vous placer en position d'attente
  5. Pensez à vous en premier !
  6. Ignorez votre ex

Pour finir, n'oubliez pas que la meilleure façon de reprendre le contrôle, c'est d'inverser les rôles ! Vous verrez comme un(e) ex est capable de revenir en courant lorsqu'il commence à avoir peur de tomber dans l'oubli... alors pensez (d'abord) à vous ! En déplaçant vos pensées vers vous, vous pourrez de nouveau mobiliser l'énergie positive nécessaire pour changer le cours des choses.

Bon courage et à bientôt !

David

Beaucoup, à la folie… Partagez comme vous aimez !

>