récupérer son exCet article présente les pires erreurs que vous commettez pour récupérer votre EX. C’est plus fort que vous… Avant de m’appeler en coaching, vous êtes toujours tenté d’en faire trop et de courir après votre EX. Sur le coup ça vous paraît une bonne idée, mais en agissant de la sorte, vous ruinez toutes vos chances de récupérer votre EX. Je vous explique pourquoi…


1 – Harceler votre EX de messages

Dans des tentatives désespérées pour récupérer votre ex ou sauver votre couple, vous pourriez être tenté, et avez certainement usé des moyens modernes pour faire passer un certain nombre de messages à votre ex. Que ce soit par mail ou SMS, je parie vous aurez peu succès avec cette technique. Et quand je dis succès, j’entends par là un véritable résultat, et non une réponse cordiale. Un « merci » ou un « on verra » n’est évidemment pas un succès. Lorsque votre ex vous a quitté ou souhaité faire un break (ce qui revient à la même chose), elle a décidé de mettre de la distance entre vous. Et toute tentative de rapprochement de votre part ne fera qu’élargir le gouffre qui vous sépare.

Vous connaissez l’adage « Suis-moi et je te fuis, fuis-moi et je te suis… » ? Insister ne fait démontrer à quel point vous êtes dépendant et en demande. Votre ex se trouve alors dans une position de force. Elle n’a aucun doute sur le fait que vous êtes accroc et à sa merci. Vous devenez quantité négligeable. Vos messages ne font que la « saouler » et la conforter dans le fait qu’elle vaut bien mieux, puisque vous lui courez après. Et il n’y a rien de moins attirant pour une femme qu’un homme amoureux en mode désespéré. Continuer à envoyer des messages ne fonctionnera simplement pas et joue même en votre défaveur. Si c’est encore le cas, arrêtez dès à présent. Vous allez devoir apprendre à vous faire rare. C’est d’ailleurs le point de départ de toute technique de reconquête : une communication contrôlée, dosée, subtile et adaptée.

Le guide ULTIME du Silence Radio !

Réalisez un Silence Radio Parfait en lisant mon guide PDF. Ce ebook contient les meilleurs conseils d'expert pour ta reconquête amoureuse. Mets toutes les chances de ton côté et profites de ce 99% des gens ignorent sur le Silence Radio.

2 – Argumenter avec son EX

Les sentiments ne s’argumentent pas. Vous ne pouvez pas la persuader de travestir ce qu’elle ressent. Son besoin, son envie, est de prendre ses distances. Elle a réfléchi sa décision et pesé dans la balance tout ce qui est important à ses yeux. Lorsque vous arrivez avec vos arguments, vous ne pouvez qu’empirer le tableau puisqu’elle sera en désaccord avec les points que vous avancez. Si elle est partie selon vous pour des raisons irrationnelles, vous ne pourrez tenter de la raisonner. Ce n’est qu’en faisant ses propres erreurs que l’on se rend compte de les avoir faites. Le cœur d’une femme ne se gagne pas comme un procès. La raison y est pour bien peu dans les relations de couple. En argumentant, vous risquez de vous embourber dans une lourdeur qui la confortera dans ses choix d’éloignement. La séduction, puisque vous entrer dans une phase de séduction en partant à sa reconquête, est une démarche bien plus « légère ». Ne devenez pas contrainte et lourdeur, soyez léger comme le vent. A votre contact, tout doit être simple et agréable.

A lire :  Comment sortir de l’obsession amoureuse ?

3 – Supplier son EX

Comment pourriez-vous avoir cette idée folle ? De la même façon que les sentiments ne se discutent pas, il n’y a aucune raison valable pour qu’elle cède aux supplications. Les femmes veulent des hommes solides et rassurants. Vos plaintes et jérémiades, elles n’en ont que faire ! Si vous êtes chanceux, elle aura pitié de vous, mais certainement pas au point de retomber dans vos bras. Le mieux que vous puissiez obtenir de ce comportement est qu’elle appelle votre mère ou votre meilleur ami parce qu’elle s’inquiète pour vous. Vous deviendrez ainsi un objet d’apitoiement et de discussions de psy de comptoir. Cela vous semble-t-il attirant ? Si vous souhaitez vous confier ou vous plaindre, faites-le avec un véritable ami ou un professionnel. Eux seuls auront la patience de vous écouter et vous donner les meilleurs conseils de reconquête.

4 – Faire du chantage à son EX (ou des menaces)

Ais-je besoin de préciser qu’arrivé à ce stade vous auriez touché le fond ? Croyez-vous qu’une femme venant de prendre sa liberté puisse être attirée par un homme qui la menace ou lui fait du chantage ? Et vous, qu’espérez-vous obtenir ? Une femme soumise qui ne reste avec vous pour l’unique raison que vous exercez un moyen de pression pour ne pas qu’elle vous échappe ? Allons-allons… Soyez un homme ou nous allons nous fâcher. Vous avez beaucoup mieux à faire en mettant en place les bonnes actions pour récupérer votre ex.

5 – Espionner son EX

Même si vous étiez capable de prouesses dignes de James Bond en matière d’espionnage au point de ne pas vous faire attraper, espionner votre ex est le meilleur moyen de souffrir. Car tout ce qu’elle fera de sa vie sans vous se fera par définition… sans vous. Si elle se fait belle pour sortir ou échange des SMS tendancieux avec un autre homme, vous allez rester à ruminer votre frustration et votre jalousie seul dans votre coin ou pire : lui reprocher. Espionner est le pire moyen de tomber dans une obsession amoureuse et de souffrir. Fuyez dès à présent toute idée de la suivre ou de lire ses messages. Adonnez-vous à des activités personnelles et laissez passer du temps. Le temps travaille pour vous lorsque vous souhaitez retrouver l’amour d’une femme.

6 – Ecrire des lettres à son ex

De la même façon qu’il est inutile d’argumenter les relations de couple, l’écriture est un des exercices les plus périlleux. Sains aide pour écrire une lettre de reconquête, vous tomberez dans la persuasion et serez tenté d’en faire trop. Si écrire vous fait du bien, faites-le, cela vous permettra peut-être de tirer un bilan ou d’éclaircir vos pensées. Mais par pitié, n’envoyez pas cette lettre avant qu’elle ait été relue par un expert ! Votre lettre sera trop longue et barbante, croyez-moi. Vous l’aimez ? Elle le sait, mais ne la lira peut-être même pas. Même si vous lui concoctez le plus beau chef d’œuvre de la littérature romantique. S’il est possible d’user de stratégies pour augmenter l’attraction d’une personne avec des techniques de séduction, nul ne peut jamais persuader quelqu’un de ses sentiments. Et même si vous pensez être méjugé ou qu’elle ne vous voit pas à votre juste valeur, écrire pourquoi elle devrait revenir n’est pas une preuve. Lui dire ces choses ne fait qu’empirer votre mauvaise posture. La seule raison valable pour laquelle envoyer une lettre est excusable, est celle d’une lettre d’excuse si vous l’avez trompé ou déçue. Une lettre montre du changement positif. C’est le seul cas légitime ou une lettre brève et sincère ne peut pas vous nuire. Mais dans toutes les autres situations, lui rappeler vos souvenirs communs, lui dire que vous avez changé, lui exposer votre point de vue, lui faire des promesses ou lui expliquer par A+B pourquoi elle devrait vous revenir… elle en aura que faire ! Montrez un véritable changement et rappelez-vous que les actes valent plus que tous les mots.

A lire :  Comment faire son deuil d’une relation ?

7 – Faire des cadeaux à son EX

Lui faire des cadeaux lorsqu’elle vous quitte serait totalement incongru et inapproprié. L’amour ne s’achète pas. Et il y a tant d’occasions de faire plaisir lorsque l’on est en couple. Dans une relation amoureuse, le premier plaisir devrait être de loin celui d’être ensemble. Les cadeaux sont uniquement faits pour célébrer une occasion, surprendre ou pour manifester à l’autre la valeur qu’il a à nos yeux. Ils sont aussi associés par le cerveau à une récompense. Souhaitez-vous vraiment récompenser sa fuite ? Le pire que vous pourriez faire serait de vous ruinez en bijoux ou autres folies. Oubliez définitivement ne serait-ce l’idée de lui envoyer des fleurs, sauf si elle vient de perdre sa mère. Et j’ose espérer que vous n’aurez pas l’idée de trucider votre ex belle-mère pour en avoir l’occasion 🙂

8 – Demander son EX en mariage

La demander en mariage au pire moment de votre relation est un peu comme vous ruiner en cadeaux puissance 10. Non seulement ce n’est pas le moment, mais c’est une idée totalement farfelue. De la même manière que l’on ne fait pas un enfant pour consolider un couple, on ne se marie pas pour réparer les sentiments. Une demande en mariage, c’est de la supplication aggravée. Une demande aujourd’hui serait le fin-du-fin si vous souhaitez souffrir toute votre vie pour une femme. Ce sera non, alors abstenez-vous.

9 – Mentir à son EX

« Un seul mensonge détruit la confiance absolue qui, pour certaines âmes, est le fond même de l’amour » (Balzac)

Il est parfois tentant d’utiliser le mensonge pour en tirer certains avantages. En effet, après une rupture, il apparaît important de montrer à votre ex à quel point vous avez changé ou que votre vie est agréable. Cela fait d’ailleurs partie de notre future stratégie. Cependant, on ne base pas une relation sur du mensonge. N’inventez donc pas (trop) vos voyages, votre vie sociale, vos loisirs ou vos succès. Gardez du mystère. Vivez une vraie vie et tôt ou tard, elle apprendra que vous êtes parti au Canada, sortez avec une bombe, avez obtenu un poste en or ou brillez dans une nouvelle activité. Ne pêchez pas par arrogance ; mais le moment venu, vous saurez habilement faire savoir que vous êtes heureux. Et le « bonheur » agit comme un aimant sur les femmes. Pour l’heure, soyez patient et vivez vos rêves. Améliorez réellement votre vie, concrétisez vos projets, c’est le moment ! Faites-le d’abord pour vous. Les bénéfices annexes que vous en tirerez ne seront que d’agréables bonus pour toute votre vie.

10 – Insister pour revoir son EX

Lui demander de vous revoir n’est pas une bonne solution si vous n’êtes pas guéri. Tout simplement parce que vous n’êtes pas dans le bon état d’esprit. De l’eau doit passer sous les ponts et vous devez vous refaire une santé. Dans l’idéal, cette demande devrait venir d’elle, le jour ou elle décidera de prendre de vos nouvelles. Ce qui ne manquera pas d’arriver si vous suivez mes conseils et prenez de la distance. Lorsque cela arrivera, les conditions seront bien meilleures pour vous. Par exemple, lorsque sa meilleure amie vous aura croisé rayonnant dans une soirée ou en compagnie d’une jolie femme au restaurant. Et pour que l’occasion se présente, il existe plusieurs moyens subtils qu’elle repense à vous et décide de vous revoir. Je peux vous aider à réveiller son intérêt pour vous en séance de coaching.

A lire :  Récupérer son ex : bonne ou mauvaise idée ?

11 – Ressasser votre relation

Que ce soit avec votre ex ou dans une nouvelle relation, rester pendu à votre téléphone, écrire des lettres, des poèmes, des SMS à rallonge, des emails, envoyer des fleurs ou encore la suivre sont de très mauvaises idées. C’est le meilleur moyen de la lasser de vous, lui faire peur, de vous empêcher de vivre, et de souffrir. Une femme n’a pas envie d’être le centre du monde pour son homme. C’est trop de responsabilités. Elle sait qui vous êtes, et même si vous estimez être mal jugé, elle sait si elle a envie ou non d’aller plus loin avec vous. Tout ce que vous direz ne pourra qu’être vain ou perdre de sa valeur si elle ne le perçoit pas de la même façon. Il faut manier les mots avec précision et parcimonie. Sinon, c’est le meilleur moyen de ne plus être sur la même « longueur d’ondes », d’instaurer de la gêne et de la repousser. En ne focalisant pas toute votre attention sur l’être aimé, vous pourrez alors vous épanouir et éviter de souffrir en amour. Car il n’y a rien de pire que l’attente et la frustration de ne pas recevoir de l’amour lorsque nos attentes sont trop fortes. Sortez de cette boucle et vivez d’abord pour vous. L’amour est la cerise sur le gâteau d’un bonheur que vous devez acquérir seul.

Conclusions

Avant de tenter quoi que ce soit pour récupérer votre EX, il est important de prendre du recul. Se lancer tête baissé dans une reconquête en croyant qu’il y a urgence à agir pour ne pas le ou la perdre est une des principales erreurs que vous commettez tous.

Je ne le répéterai jamais assez : ce n’est pas en courant après votre EX que vous allez le/la reséduire.

Dans la majorité des cas, c’est au contraire un effet de contraste qui déclenchera des regrets chez votre EX. Le Silence Radio est d’ailleurs parfaitement adapté pour ça. Ce n’est pas pour rien qu’il existe des techniques de séduction et de reconquête, car la psychologie amoureuse est complexe. On touche bel et bien aux sciences humaines. On dit que le coeur a ses raisons, que la raison ignore… mais l’attraction et le désir ont cependant des leviers psychologiques dont il est possible de tirer parti. Alors n’hésitez pas à faire appel à moi si vous souhaitez mettre en place une stratégie de reconquête véritablement efficace.

A lire absolument !

Découvrez les 5 messages les plus puissants pour recontacter votre EX après la rupture. Envoyez le SMS idéal pour rompre le Silence Radio et reprendre contact.

>