Silence radio

Dans ce guide, je détaille la technique la plus efficace pour récupérer son EX. Votre copine vient de vous quitter ? Votre mari ou votre femme souhaite divorcer ? Découvrez la technique du Silence Radio : une méthode puissante de reconquête amoureuse et adaptée dans la majorité des cas de rupture.

Si vous entamez un SR ou venez de vous faire larguer, lisez cet article jusqu’au bout !

Qu’est-ce que le silence radio ?

Le « Silence Radio » consiste à s’éloigner et couper tout contact avec son EX. C’est une technique de reconquête amoureuse qui utilise des leviers psychologiques pour créer le manque et faire douter votre EX. Le but du silence radio est de faire renaître des sentiments en utilisant la curiosité et l’égo de votre EX.

Le guide ULTIME du Silence Radio !

Réalisez un Silence Radio Parfait en lisant mon guide PDF. Ce ebook contient les meilleurs conseils d'expert pour ta reconquête amoureuse. Mets toutes les chances de ton côté et profites de ce 99% des gens ignorent sur le Silence Radio.

Pourquoi le Silence Radio est efficace pour récupérer son EX ?

Le silence radio (SR) est certainement la technique de reconquête la plus efficace lorsque l’on subit une rupture amoureuse.

Pourquoi le silence radio est efficace ? Parce que votre EX s’attend toujours à ce que la rupture vous fasse souffrir. C’est sans doute le cas, bien entendu. Seulement, le simple fait d’adopter un SR ne permettra pas à votre EX de savoir si vous souffrez. Ce qui provoquera un premier point positif : la curiosité de votre EX.

En effet, lorsqu’un partenaire annonce à l’autre « Je te quitte », il s’attend à des questionnements et des tentatives de la part de son conjoint pour sauver la relation.

Le SR : meilleure méthode de reconquête

Face à une rupture, la plupart des gens réagissent en montrant leur tristesse, et très peu de gens acceptent la rupture amoureuse sans essayer d’argumenter pour sauver son couple. C’est pourquoi adopter un comportement imprévisible va attiser la curiosité de votre EX. Il est important de prendre très rapidement du recul dès votre séparation, afin de mettre en place les bonnes actions de reconquête. Prendre du recul face à la situation vous évitera de tomber dans les pièges et de commettre les 11 erreurs de reconquête que font la majorité des personnes souffrant après une rupture. Adopter le Silence Radio vous permettra de :

  • Vous reconstruire
  • Préparer votre reconquête
  • Attiser la curiosité de votre EX (sans efforts)
  • Faire douter votre EX

Pour récupérer votre EX, le temps joue pour vous. C’est pourquoi il est important de ne pas se précipiter afin d’analyser votre situation et de vous préparer efficacement à reconquérir votre EX.

Le silence radio suffit-il à faire revenir son EX ?

Le SR est très efficace, mais je dois cependant vous avertir que cette méthode n’est pas suffisante pour raviver les sentiments de votre EX. En effet, il est essentiel de mettre en place les bons changements en parallèle de votre prise de distance. Lors de cette prise de recul, il sera nécessaire de mettre en place des actions permettant de faire la démonstration d’un changement positif. Et c’est lorsque votre EX verra votre changement que vous pourrez alors commencer une véritable reconquête. Car vos actions et vos mots auront beaucoup plus d’influence sur votre EX.

Le Silence Radio est une étape cruciale et indispensable dans de nombreuses situations. C’est pourquoi il est traité très largement dans cet article, mais dans lequel j’aborde également les actions à mettre en place durant cette phase.

Les effets du silence radio sur votre EX

L’objectif d’un bon silence radio est de provoquer du contraste, de la curiosité, du manque, des questionnement, de la jalousie et des regrets chez votre EX, grâce à de puissants leviers psychologiques.

Les 6 phases clé du SR

Voyons maintenant quelles sont les principales étapes d’un SR réussi.

  • Le contraste
  • Le manque
  • La curiosité
  • Le doute
  • La jalousie
  • Les regrets

1 – L’effet de contraste (surprise)

L’effet de contraste est un des premiers points important. De quoi s’agit-il ? De surprendre votre EX ! Oui mais comment ?

Vous devez garder à l’esprit que lorsque votre EX vous a annoncé votre rupture, il/elle s’attendait à une réaction de votre part. A moins d’une violente dispute ou d’une séparation sur un coup de tête, votre EX a mûrement réfléchi sa décision et ses conséquences. Dans cette phase de réflexion, votre EX a anticipé votre réaction et s’attend, selon votre caractère, à ce que vous soyez triste, vous énerviez ou que vous tentiez de le/la retenir… Et c’est peut être le cas. Mais votre EX ne s’attend pas à ce que ce soit facile. Vous devez donc chercher à provoquer une effet de contraste, pour créer de la surprise.

Pour que la stratégie du Silence Radio fonctionne parfaitement, il est important d’agir différemment de ce à quoi votre EX s’attend.

L’essentiel dans les premiers moments est donc de ne pas réagir à la séparation de la façon dont votre EX l’a anticipé. Alors que votre EX s’attend à de la tristesse, vous devez adopter à ce moment là un comportement résigné, distant et une attitude positive.

En somme, vous devez en tout premier lieu montrer que vous acceptez tout à fait la séparation. Je sais que c’est une étape très difficile, mais il va être très important de se montrer fort(e) dans les premiers jours pour ne pas vous effondrer (tout du moins devant votre EX).

2 – Le manque

Un des premier bénéfice du SR est de créer le manque. En effet, en réagissant de façon contrastée à la séparation et en montrant de la distance, il se produit un changement radical pour vous, mais également pour votre EX. D’un coup, il/elle va se confronter à sa décision de rompre et s’apercevoir que vous n’êtes plus là. L’objectif est qu’il/elle prenne conscience que sa décision a des conséquences irréversibles.

En vous montrant moins présent, votre EX se confronte rapidement aux conséquences de la séparation; ce qui peut lui apparaître brutal si il/elle s’attendait à ce que vous soyez encore sous une certaine « emprise ».

3 – La curiosité

Si votre EX a encore des sentiments pour vous, passé quelques jours (ou quelques semaines), il/elle devrait commencer à se soucier de ce que vous faites. N’ayant plus de nouvelles de vous, il se pourrait que la curiosité le/la pousse à vouloir avoir de vos nouvelles. Ceci peut se faire via vos amis communs, en cherchant à vous croiser, fréquenter un lieu que vous aimez ou de façon indirecte, en consultant vos réseaux sociaux. Si vous recevez des notifications de ce type, ou qu’il vous revient aux oreilles que votre EX a demandé de vos nouvelles, c’est bon signe. Mais vous ne devrez pas réagir dans la précipitation.

A lire :  Comment reprendre contact après un Silence Radio ?

4 – Le doute

Faire douter votre EX est une étape clé du Silence Radio. En prenant votre temps, vous faites comme si vous aviez digéré la rupture et comme si vous acceptiez que votre EX ne fasse plus partie de votre vie. Cela devrait commencer à semer le doute dans l’esprit de votre EX.

L’objectif n’est donc pas de reprendre contact avec votre EX au moindre signe de vie de sa part, mais bel et bien de poursuivre le SR pour que le doute s’amplifie dans son esprit.

5 – La jalousie

Après avoir semé le doute chez votre EX, il va être important de provoquer en lui/elle la peur de vous perdre définitivement. Paradoxal non, alors que c’est lui/elle qui a décidé de rompre ? Mais la jalousie est le parfait ingrédient pour arriver à vos fins. Alors, comment attiser la jalousie pour que votre EX ait peur de vous perdre ?

Tout simplement en prenant soin de vous, et en faisant savoir que vous allez bien. Vous devez montrer à votre entourage que vous sortez, voyez du monde, et si possible des personnes du sexe opposé. Lorsqu’une personne en quitte une autre, il est tout de même difficile pour son égo de voir que vous êtes en passe de refaire votre vie. En faisant comme si vous aviez tourné la page, l’imaginaire de votre EX fera le reste… Croyez-moi.

Pour cela, rien de tel que :

  • Changer de coupe de cheveux
  • Sortir
  • Acheter de nouveaux vêtements qui vous mettent en valeur
  • Faire un voyage
  • Vous remettre au sport
  • etc.

Toutes les petites actions visibles sur votre changement arriveront aux oreilles ou aux yeux de votre EX. Il se pourrait que des mais communs lui fassent part de vos exploits, ou qu’il/elle tente de prendre de vos nouvelles de façon indirecte, en regardant vos réseaux sociaux par exemple. En cela, Facebook est un excellent allié (et j’aborderais ce point un peu plus loin…).

En revanche, évitez d’embrasser un(e) next à pleine bouche devant vos amis ou de poster des photos de votre nouvelle conquête. Vous devez attiser la jalousie, mais ne cherchez pas à provoquer votre EX, qui pourrait alors se détourner complètement de vous. Car de l’amour à la haine, il n’y a souvent qu’un pas.

6 – Les regrets

A ce stade de votre SR, les regrets de votre EX devraient commencer à se faire sentir. Ils peuvent se manifester comme ceci :

  • Si votre EX prend de vos nouvelles (par SMS par exemple),
  • Il/elle vous recontacte pour vous parler,
  • Votre EX confie ses doutes à un ami commun (espérant que cela vous arrive aux oreilles, ne soyez pas naïf),

Avant d’agir et de reprendre contact avec votre EX, vous devez laisser mûrir encore quelques jours la situation. Ne vous précipitez pas dans l’heure si il/elle vous demande de vous voir, ou prend de vos nouvelles. Prenez le temps de répondre à ses messages (de quelques heures à 2 jours en fonction de la durée de votre SR), et faites comme si vous étiez occupé (ce qui devrait être le cas). Lors de la reprise de contact, agissez surtout avec la plus grande normalité, et certainement pas comme l’amoureux(se) transi(e). Nous verrons ensuite comment redevenir la personne séduisante qu’il/elle a aimé pour raviver la flamme avec votre EX.

Le Silence Radio permet d’inverser les rôles

Avez-vous constaté comment le Silence Radio permet d’inverser les rôles pour renverser une situation désespérée ? Votre EX vous a quitté(e), et pourtant cette technique permet de préparer votre retour, tout en recréant du désir chez votre EX.

Qu’il/elle exprime clairement son envie de vous revoir ou non, le SR met votre EX dans les meilleures dispositions psychologiques possibles pour le/la reconquérir.

Quelles actions en parallèle de votre Silence Radio ?

Effectuer un silence radio n’est pas tout. Encore faut-il mener les bonnes actions en parallèles. Celles qui vous apporteront un changement, positif, durable, vous permettront d’aller mieux et d’attirer votre EX.

Vous occuper de vous (et uniquement de vous)

A la suite d’une rupture, on a tendance à se poser beaucoup (trop) de questions sur l’autre. « Pourquoi ceci… Pourquoi cela.. Que f’ait-il/elle ? ».

Il est difficile de s’empêcher d’essayer de comprendre ce que votre EX ressent encore pour vous. Vous voulez réellement mon avis ? Tous ces questionnements ne mènent à rien d’autre qu’à vous faire du mal. Vous aurez rarement des explications claires et honnêtes, et ne serez jamais rassasié de réponses. Car ce que vous souhaitez, c’est uniquement retrouver votre vie d’avant. Oui mais voilà, cette vie d’avant n’existe plus. Et vous allez devoir aller de l’avant quelle que soit l’issue de votre reconquête. C’est pourquoi il faut vous y atteler dès maintenant.

Le meilleur moyen de le faire est de vous occuper de vous, sans vous soucier du reste. Cela passe par prendre soin de votre corps et de votre apparence (sport, alimentation), mais aussi de votre psyché en vous entourant de gens positifs, en faisant des voyages et réalisant des projets, quels qu’ils soient.

Faire du sport

Faire du sport est un libérateur de tension puissant. L’activité physique libère des endorphines, de la fatigue musculaire et vide l’esprit. Il s’agit d’une bonne fatigue qui permet de rester alerte, affermir votre corps et être moins sujet au stress.

Donc chaque fois que vous aurez le choix entre café/clope ou aller vous dépenser, choisissez la deuxième option. Et cela reste valable pour toute votre vie bien entendu 🙂

Sortir, voyager, rencontrer de nouvelles personnes

Quoi de plus enrichissant et divertissant que de découvrir de nouveaux lieux, et d’avoir des discussions avec de nouvelles personnes ? Après une rupture, que vous soyez en SR ou non, le plus important (mais aussi le plus difficile) est de ne pas se couper du reste du monde. Vous pourriez être tenté(e) de vous enfermer chez vous à regarder des séries en usant des tonnes de paquets de mouchoirs, mais c’est une voie que je vous déconseille.

Dès l’annonce de la rupture, vous devriez vous tourner vers des amis qui vous veulent du bien. Des gens souriants et positifs, qui vous aideront directement ou indirectement à rester dans une bonne dynamique. Ne vous laissez pas abattre. C’est le moment de proposer des sorties, et de dire oui à tout ce qui peut vous changer les idées. Même si vous êtes un peu tristounet(tte), de véritables amis vous pardonneront de ne pas être au TOP et vous aideront à remonter la pente.

Avancer dans vos projets

Vous souhaitez changer de job ? Acheter une voiture ? Un appartement ? Faire un voyage ? C’est LE moment pour réaliser des projets qui vous feront avancer dans la vie. En plus de vous réaliser personnellement, réaliser des projets importants permettra à votre EX de voir que vous êtes un(e) battant(e) qui évolue positivement. Ne le faites pas pour votre EX, mais avant tout pour vous !

A lire :  TEST : Dois-je faire un Silence Radio pour faire revenir mon EX ?

Dois-je bloquer mon EX sur Facebook et son numéro ?

Bloquer le numéro de votre EX ainsi que son Facebook serait une erreur dans votre stratégie de Silence Radio. En effet, si vous le/la bloquez, vous lui montrerez votre fragilité et votre colère. Par ailleurs, il est utile que vous puissiez être joignable dans un délai raisonnable après le début de votre Silence Radio.

De plus, rappelez-vous ce que nous avons vu plus haut. A savoir que votre EX pourrait rapidement être tenté(e) de se demander ce que vous devenez depuis qu’il/elle n’a plus de nouvelles. Je vous conseille simplement de supprimer rapidement votre EX de vos amis Facebook après l’annonce de la rupture (sous quelques jours). Garder votre compte Facebook visible publiquement lui permettra de se rendre compte de votre vie sans vous. Et là, tous les coups sont permis. Vous êtes votre nouveau chef marketing de votre image. Alors n’hésitez pas à rajouter quelques filles ou garçons de votre entourage (joli(e)s de préférence), afin de vous assurer quelques « likes » qui pourraient attiser la jalousie de votre EX.

Cependant, ne devenez pas accro à FB en postant chaque jour une nouvelle photo de profil. Mieux vaut communiquer subtilement de façon choc en changeant votre photo tous les 15 jours à 3 semaines. Si possible avec une photo qui vous met en valeur et démontre un certain social proof. Cela s’appelle du « personal branding », mais c’est fou comment certains arrivent à faire croire qu’ils sont beaux et ont une vie trépidante en maîtrisant leur image sur les réseaux sociaux…

Comment ne pas craquer pendant le Silence Radio ?

Il est très difficile de ne pas craquer durant un Silence Radio. En effet, vous serez tenté de reprendre contact avec votre EX de peut qu’il/elle vous échappe. La plupart des gens ont peur de perdre la personne qu’ils aiment en ne maintenant pas un contact régulier voir permanent. Pourtant, la psychologie humaine nous dit tout l’inverse.

« On désire toujours, par dessus tout, l’inaccessible, avec avidité. »

Milan Kundera

Les hommes et les femmes aiment viser haut et désirent ce qui représente un défi. Plus vous serez inaccessible durant votre silence radio, plus vous serez désirable. C’est pourquoi il est important de ne pas craquer si vous décidez d’entamer un SR. Car toute rechute réduirait à néant le processus mis en place par votre silence. Il est important que votre EX ait le temps de passer par les 6 étapes du SR pour regretter la séparation. Ceci doit vous motiver si vous vous demandez comment ne pas craquer pendant le Silence Radio.

Par ailleurs, les actions que vous mettre en place comme faire du sport, voir des amis et concrétiser des projets devraient vous occuper assez pour ne pas rester pendu(e) à votre téléphone. Il est important de vous occuper sainement afin de ne pas penser à votre EX en permanence. Le temps joue pour vous, mais utilisez ce temps pour vous reconstruire et vous faire du bien.

Que faire si mon EX reprend contact avant la fin de mon Silence Radio ?

Tant que votre EX ne sera pas passé par les 6 phases clé du SR, je vous conseille de communiquer avec une extrême prudence avec votre EX. Et là, mieux vaut faire appel à un expert pour décoder la communication d’une femme. Vous devrez identifier précisément les motifs de ces prises de contact. De même qu’il est important de savoir lire les signes d’intérêt d’une femme, il est crucial de vous demander si le motif de la prise de contact par votre EX reflète de la curiosité, de la culpabilité ou du désir. Si il/elle vous demande simplement si il/elle n’a pas oublié une veste en partant, considérez que cela ne vaut rien et prenez votre temps pour répondre. Soyez simplement factuel(lle) et courtois(e).

Quelle est la bonne durée d’un silence radio ?

Au risque de vous décevoir, il n’y a pas de durée idéale pour un bon SR. Je vais cependant vous donner un ordre d’idées.

A quel moment considérer comme la fin d’un silence radio ? Tout simplement lorsque vous reprendrez volontairement contact avec votre EX, soit de façon directe, soit de façon indirecte. indépendamment du fait qu’elle initie ou non une prise de contact avant le bon moment que vous aurez choisi.

2 semaines à 6 mois

La durée minimale d’un silence radio est selon mois deux semaines. C’est un délai minimum pour les ruptures les moins graves, afin que votre EX passe par toutes les étapes que nous avons décrites (surprise, manque, curiosité, jalousie, regrets).

La durée maximale d’un silence radio est de 6 mois. Pourquoi ? Car au delà de 6 mois, votre EX comme vous-même avez vécu trop de choses l’un sans l’autre. Et le deuil amoureux se fait généralement en 3 mois. Il est évidemment possible de récupérer son ex après 6 mois. Je connais des couples qui ont décidé de se remettre ensemble après des années de séparation. Mais au delà ce ce délai, votre SR n’est plus une stratégie active, mais une stratégie passive. Et vous devrez vous en remettre au bon souvenir de votre EX. Ce que vous aurez de mieux à faire dans ce cas est de penser à vous même et trouver quelqu’un d’autre, sans fonder trop d’espoirs de renouer avec votre EX.

Adapter le Silence Radio à la durée de votre relation

Bien évidemment, vous ne pratiquerez pas la même durée de Silence Radio si vous sortez d’une relation de 6 mois ou après 10 ans de mariage.

Pour une relation de 6 mois, il est raisonnable de garder espoir durant un mois.

Si vous sortez de 10 ans de mariage, tout espoir est permis durant 6 mois.

Soyez donc pragmatique et raisonnable. Je vous conseille de vous fixer un délai après lequel vous vous engagez à ne plus fonder d’espoir de reconquête.

Utilisez ce délai pour vous reconstruire, vous concentrer sur des actions positives, des projets et votre développement personnel.

Qu’est-ce qui peut provoquer le retour de votre EX après un Silence Radio ?

Votre EX pourrait vous recontacter au delà de ce délai pour les motifs suivants :

  • Une rupture (votre EX termine une relation et souhaite renouer le contact avec vous)
  • Un prétexte de calendrier (Noël, votre anniversaire…)
  • Un événement dans sa vie (décès, déménagement…) 
  • Il arrive quelque chose d’important dans votre vie (que votre EX aura appris de façon indirecte et dont elle veut vous féliciter)
  • Une contrainte administrative (impôts, besoin d’attestation…)
  • Besoin de conseils (chose dont vous vous rappelez, sujet de votre domaine d’expertise…)

Vous devrez alors déterminer le degré d’intérêt contenu dans les messages de votre EX pour décider s’il est utile d’en profiter pour prendre de ses nouvelles et tenter une reconquête. Lorsqu’un délai de 6 mois s’est écoulé sans que vous ne cherchiez à joindre votre EX, il apparaît tout à fait normal de prendre des nouvelles. Les tensions générées par la rupture devraient être apaisées et ce pourrait être une bonne occasion de communiquer sereinement. Ainsi, vous pourrez avancer masqué pour essayer de le/la reséduire.

Comment sortir du silence radio ?

Idéalement, la sortie de SR devrait être initiée par votre EX. Cependant, vous allez pouvoir dégainer le premier lorsque vous aurez récolté certains indices que votre Silence Radio a eu un certain effet. Quels sont ces indices ?

A lire :  7 signes qu’une femme est amoureuse

Vous devez simplement avoir connaissance que votre EX pense à vous (notification, vous l’avez croisé « par hasard »…). Et si possible, vous devrez vous assurer que votre EX est disponible dans les prochains jours (son couple bat de l’aile, elle n’a rien de prévu le week-end suivant…). A ce titre, il peut être utile de vous renseigner auprès d’un(e) allié(e).

Comment reprendre contact avec son EX après un Silence Radio ?

Le SMS est un excellent moyen de reprendre contact. Pour les timides, anxieux et si vous avez peur que votre EX ne décroche pas, c’est même la méthode reine. Alors, comment procéder ?

C’est simple, voici quelques exemples de SMS à envoyer à son ex. Il vous suffit de remplacer « un truc » par le « truc » le plus approprié à votre situation 😉

« Salut, écoutes tu vas rire mais j’ai vu un truc et j’ai pensé à toi. Comment vas-tu sinon ? »

variante

« Salut, Je viens de voir un truc et ça m’a rappelé un truc. Tu te souviens ? 🙂 »

ou

Coucou, comment vas-tu ? J’ai su que un truc je me suis demandé comment tu allais.

Le tout est de provoquer une émotion chez votre EX en évoquant un souvenir ou quelque chose de drôle, afin qu’il/elle se rappelle de vous de façon positive. Et suscite en lui/elle l’envie de vous répondre pour renouer le contact.

Ebook-SMS-EX

A lire absolument !

Découvrez les 5 messages les plus puissants pour recontacter votre EX après la rupture. Envoyez le SMS idéal pour rompre le Silence Radio et reprendre contact.

Quels sujets de conversation aborder avec mon EX ?

Si votre EX répond à ce message, il y a fort à parier qu’il/elle ait apprécié d’avoir de vos nouvelles. Pour juger du niveau d’intérêt qu’elle porte à la discussion, vous allez devoir mettre en balance le contenu de sa réponse avec son temps de réponse.

Exemples :

Votre EX répond en moins de deux heures et vous pose une question ouverte dans sa réponse. C’est positif.

Il/elle met plus de 12 heures à répondre par un message qui clos la conversation type « oui/non ». « Je vais bien merci ». C’est pas bon pour vous.

Vous seul pourrez juger de l’intérêt à poursuivre la conversation ou décider de tirer un trait. En cas de réponse positive, je peux seulement vous conseiller ces choses :

  • Vous adapter à sa fréquence et son niveau d’intérêt.
  • Maîtriser l’art du badinage et de la légèreté.
  • Faire de subtiles démonstrations de valeur (évoquer un voyage, une promotion, un projet réussi…),
  • Ne pas entrer tout de suite en mode « chat », en envoyant des dizaines de SMS par jour,
  • Tenter de rester le prix.

Alors, vous saurez déceler le bon moment pour proposer à votre EX de se revoir. Et si cela vient de lui/elle, c’est encore mieux. Soyez patient(e).

Comment proposer à mon EX de se revoir ?

Au fil de la discussion (qui peut s’étaler su plusieurs jours), si vous sentez que votre EX accélère la fréquence des échanges ou manifeste un véritable intérêt (relance dans les blancs, initie le premier message du jour…), vous pourriez simplement proposer :

Ça

 te dirait d’aller boire un café un de ces jours pour parler de tout ça ?

ou

On pourrait aller boire un café ensemble, ça te dit ?

Adaptez votre proposition à son emploi du temps et ses goûts pour maximiser vos chances qu’il/elle accepte. Proposez un moment qui n’engage en rien et ne laisse pas supposer que vous la suppliez de vous revoir pour vous remettre ensemble.

Si possible, choisissez un terrain neutre comme un lieu public, dans un cadre de temps borné. Tout comme vous le feriez avec une nouvelle rencontre sur internet.

En faisant preuve de distance, de légèreté et d’imagination, vous devriez raviver quelque peu l’intérêt de votre EX. En cela, le Silence Radio permet d’apaiser les rapports. Et si vous vous y êtes pris habilement, votre EX devrait accepter de vous revoir.

Comment reséduire mon EX après le Silence Radio ?

Lorsque vous reverrez votre EX, il se peut que lui/elle et vous ressentiez une certaine gêne. Se revoir peut créer une tension. Mais ce n’est plus le moment de tenter d’attiser sa jalousie ou de faire des reproches. Vous devez réinventer votre relation et tout faire pour passer un moment complice. Le but de votre rencontre va être de recréer un feeling entre vous. Vous allez pouvoir tenter de le/la reséduire subtilement, mais sans faire de déclarations. Rien n’est gagné, et vous devez agir comme si vous veniez de rencontrer cette personne en jouant de votre charisme et en montrant que vous avez confiance en vous.

L’avantage que vous avez pour reséduire votre EX est que vous avez déjà su conquérir son coeur par le passé. Les sentiments amoureux ne s’effacent pas comme ça, de même que l’attirance physique. Vous allez donc pouvoir jouer de cela, mais aussi de votre passé commun pour raviver des souvenirs heureux. L’essentiel est d’instaurer un rapport de légèreté et de mettre en place votre jeu de séduction, comme vous le feriez pour séduire n’importe qui.

Si vous êtes un homme, je vous invite à lire l’article suivant pour séduire votre EX : Comment coucher avec une femme ? Cela devrait vous permettre de raviver la flamme avec votre EX.

Dois-je faire un Silence Radio ?

Le SR est particulièrement recommandé dans les cas suivants :

  • Votre EX a rencontré quelqu’un
  • Il/Elle vous quitte parce qu’elle veut autre chose
  • Vous êtes un conjoint jaloux
  • Il/Elle dit ne « plus vouloir entendre parler de vous » pour une broutille
  • Votre rupture s’est faite sans heurts
  • Le couple s’est simplement essoufflé

Je déconseille vivement le silence radio dans les situations suivantes :

  • Votre relation a moins de 3 mois
  • Vous avez été infidèle
  • La rupture fait suite à une violente dispute
  • Votre EX veut rompre pour quelque chose de grave qui est de votre faute
  • Vous êtes à l’origine de la rupture (sauf cas très particuliers)

Le Silence Radio est-il la solution ultime pour reconquérir mon EX ?

De nombreux facteurs entrent en compte pour savoir si votre histoire d’amour et votre séparation nécessitent d’adopter la stratégie du Silence Radio. C’est pourquoi je me garderais bien de réponses toutes faites. La présence d’enfants, la durée de votre relation, et les causes de votre rupture sont les premiers éléments à prendre en compte, mais il en existe des dizaines, tout comme les erreurs que vous auriez pu commettre, dans votre relation ou vos précédentes tentatives de reconquête.

Pour savoir si le Silence Radio est adapté à votre histoire d’amour, n’hésitez pas à me consulter pour un coaching en reconquête amoureuse.

Et pour ceux qui tentent de récupérer leur EX en solo, je vous souhaite bonne chance et vous invite à tenir bon ! Sans oublier de penser à vous 🙂

Avec mes amitiés,

David

Le guide ULTIME du Silence Radio !

Réalisez un Silence Radio Parfait en lisant mon guide PDF. Ce ebook contient les meilleurs conseils d'expert pour ta reconquête amoureuse. Mets toutes les chances de ton côté et profites de ce 99% des gens ignorent sur le Silence Radio.

David

Le coach expert pour récupérer ton EX

Je peux t'éviter de commettre les pires erreurs et interdits que font 99% des personnes qui se lancent dans une reconquête. Je t'explique et t'aide à mettre en place les meilleures techniques pour récupérer ton EX.

>