homme amoureuxVous êtes dans une relation et voulez savoir si cet homme vous aime ? Il est normal lorsque l’on s’attache à quelqu’un de vouloir savoir si ses sentiments sont réciproques. Dans cet article, je détaille les 9 signes révélateurs d’un homme amoureux. Si votre copain adopte ces comportements, c’est qu’il est véritablement amoureux de vous !

1 – Il vous appelle

Appel téléphonique d'amourSans doute la base de toute relation : la communication ! Un homme qui vous aime cherchera à vous joindre (souvent). Il se souciera de vous et prendra l’initiative de vous contacter. Que ce soit par téléphone ou SMS, il prend des initiatives quotidiennes qui maintiennent le contact. Pour vous voir, vous envoyer un petit mot gentil ou prendre de vos nouvelles, tout simplement…

De la pudeur vous dites ? Si un homme ne prends jamais les devants pour vous contacter, c’est que les sentiments ne sont pas là (et qu’il vous utilise) !

Un homme qui aime de façon sincère assumera son intérêt pour vous et n’aura aucune gêne à vous appeler régulièrement.

2 – Il vous présente à ses amis

Un homme amoureux vous fera participer à sa vie et vous inclura dans ses groupes d’amis. Certains hommes aiment préserver un jardin secret. Mais dans une relation saine et assumée, un homme amoureux fait une place de choix à sa compagne.

Copain qui présente ses amis à sa copineJ’entends souvent en coaching « Il préfère rester discret ». Malheureusement, beaucoup de femmes sont enfermées dans une relation avec un homme qui n’assume pas et n’a pas de réels sentiments. C’est souvent le cas de relations extra-conjugales ou simplement lorsque vous n’êtes rien d’autre pour lui qu’un passe-temps. Soyez attentive au fait qu’il assume de vous présenter ou de se montrer avec vous en public. C’est un des premiers signes de son engagement envers vous.

3 – Il accepte de rencontrer votre famille (ou vous présente la sienne)

Rencontrer la famille de l’autre est une étape importante dans une relation. Surtout de nos jours, où les couples durent de moins en moins de temps. Car à la longue s’installe une certaine réticence . On se dit « à quoi bon », « il vaut mieux attendre », « je ne suis pas encore sûre »… de peur de décevoir et d’être déçue.

A lire :  Comment faire son deuil d’une relation ?

Donc si un homme accepte (ou mieux : propose) de rencontrer votre famille ou de vous présenter la sienne, c’est un excellent signal positif de ses sentiments envers vous.

4 – Il planifie des évènements dans le futur

Couple qui part en voyageUn des premiers indices qu’une véritable relation s’installe avec un homme est lorsqu’il commence à planifier des choses avec vous. « Que fais-tu samedi soir ? », « Ca te dirait de se faire un petit week-end en bord de mer ? », « Et si on partait en Thaïlande en mars ? »… sont autant de petites phrases révélatrices de ses sentiments pour vous.

Plus votre homme vous propose des évènements lointains à venir et cherche à planifier vos moments à deux, plus vous pouvez être certaine qu’il est amoureux de vous.

5 – Sentiments et petites attentions

Offrir des fleursLorsqu’un homme a des sentiments forts et sincères, ils s’expriment par de petites attentions quotidiennes.

Plus qu’aux cadeaux onéreux, prêtez attention à ces petites choses qu’il fait pour vous. Un homme amoureux sera enclin à :

  • Vous faire la cuisine,
  • Vous offrir des fleurs ou des petites choses (régulièrement),
  • Vous écouter attentivement,
  • Vous soulager dans une tâche pénible,
  • Se soucier d’un problème dont vous lui avez fait part,
  • Retenir ce que vous aimez,
  • Vous proposer des activités qui vous plaisent,
  • Vous ramener quelque chose dont vous avez besoin sans que vous lui ayez demandé…

Si vous reconnaissez ces signes dans le comportement de votre chéri, alors il n’y a aucun doute qu’il vous prête une attention spéciale.

6 – Il vous consulte (en priorité)

Avec le temps, vous devenez son référent. Il ne prends pas de décision sur son emploi du temps privé sans vous consulter. Il souhaite sortir avec ses amis ? Il vous demande d’abord si cela ne vous dérange pas. Un homme amoureux prend soin de ne pas froisser sa compagne. Il ne cherche pas son indépendance à tout prix ni à vous rendre jalouse. Dans une relation d’amour, l’égoïsme fait place au partage, au compromis et à la communication. En présence d’un homme amoureux, vous ressentirez votre importance à ses yeux. Il est même capable d’annuler quelque chose pour privilégier un moment avec vous.

A lire :  L’indifférence contrôlée pour éviter les crises de couple

Donc si votre mec n’annule pas sa soirée poker avec ses potes lorsque vous avez 40 de fièvre, c’est que c’est un goujat !

7 – Il vous écoute

couple qui se parleL’écoute et l’empathie les piliers des couples qui durent. Un homme amoureux s’intéresse à ce qu’il se passe dans votre vie. Empathique, facilitateur, votre homme prend en compte votre avis, vos goûts et vos émotions ? Veinarde ! Un homme qui vous aime retiendra vos goûts alimentaires, couleur préférée, ménagera votre sensibilité et fera en sorte de barrer la route à tout ce qui peut perturber votre joie de vivre.

Après tout, il n’y a pas que le sexe dans la vie 😉 !

Si vous vous sentez à l’aise, comprise et pensez que vous pouvez tout lui dire, c’est que vous le pouvez. Votre relation n’en sera que plus profonde et sincère. Mais veillez tout de même à votre jardin secret et à ménager sa sensibilité. L’écoute et le partage ne veux pas forcément dire se plaindre en permanence ou tout révéler de votre passé amoureux. Avec la bonne personne, vous trouverez naturellement le juste équilibre.

8 – Il renonce à une certaine liberté

Un homme peut parfois être un animal indépendant et sauvage… Certains mecs peuvent même être très difficiles à dompter. Alors sachez mesdames que si vous arrivez à apprivoiser un de ces spécimens les plus indépendants, c’est qu’il a de fortes chances d’être totalement mordu de vous ! Vous le constaterez avec le temps, un homme amoureux sait renoncer à une certaine liberté au profit du sens du devoir, de la famille et de l’harmonie dans votre relation. Un homme qui s’engage pour habiter avec vous par exemple est un signe fort . Alors lâchez-lui un peu la bride, il est déjà presque domestiqué 😉

9 – Il vous rend heureuse

Il vous désire, vous surprend, vous comprend ? On vous dit que vous êtes « rayonnante en ce moment » ? Pas de doute, vous êtes amoureuse d’un homme qui vous aime !

A lire :  Comment draguer sur internet ?

femme heureuse en amour

Et c’est bien là le principal indice. Un homme amoureux fera tout pour vous rendre heureuse. Vous vous sentirez respectée et importante à ses yeux. En confiance dans ses bras et sereine pour votre avenir ensemble.

Votre instinct ne ment pas. Si vous ressentez ces choses et qu’il n’y a pas de nuages au tableau alors tous les voyants sont au vert pour construire un avenir serein avec cet homme.

Et c’est tout le bonheur que je vous souhaite…

Avec mon amitié,

David

>