erreurs coupleLa plupart des relations amoureuses sont des échecs. Lorsque l’on veut sauver son couple ou faire durer une relation, il est bon de connaître les petites choses qui peuvent empoisonner la vie de couple. Voici un rappel de synthèse concernant les erreurs fréquentes en amour.

1 – L’égoïsme dans le couple

Dans nos sociétés modernes, il est tentant de ne penser qu’à soi et ses petits problèmes. Depuis l’enfance, le cadre scolaire et les parents nous poussent à l’individualisme et la performance. Et ce phénomène se prolonge à l’âge adulte. Le monde de l’entreprise pousse à la performance individuelle, et la publicité nous fait désirer des choses dont on pourrait se passer. Pourtant, nous développons des comportements égoïstes pour les acquérir. La famille et le groupe ont donné naissance à l’individu. Nous sommes dans une société individualiste, où l’on prête la plupart de notre attention aux choses qui nous concernent. Mais prêtent-t-on attention aux autres et à notre conjoint ?

En couple, il est tentant d’agir comme si on était seul, en ne prenant de l’autre que les bons moments. Ce qui pour un homme se résume bien souvent au sexe.

En couple, vous devez prêter attention à l’autre. Lui faire plaisir, penser à elle. Faire des surprises. Je n’ai pas dit des cadeaux onéreux. Aller chercher des croissants le dimanche matin, cueillir une fleur pour elle le soir en rentrant du travail ne coûte rien… C’est ce genre d’attentions qu’une femme retient. Pas un samedi après-midi à faire chauffer votre carte bleue.

Une femme a besoin d’être écoutée, comprise et soutenue. L’empathie et la considération sont indissociables d’une vie de couple épanouie.

Par ailleurs, tout un tas de petites attentions quotidiennes peuvent faire plaisir et soulager le quotidien d’un conjoint. Plier son ligne, ramasser les objets qui traînent, un petit mot sur le frigo, arroser ses fleurs…

Pour qu’un couple dure, il est important de faire des petits moments de votre vie des grands moments de bonheur partagé. Vous pouvez par exemple vous faire la cuisine mutuellement à tour de rôle. Préparer le dîner en chantant et dansant… Dans une vraie relation d’amour, les deux partenaires ont l’envie et la spontanéité pour ce genre de choses. Soyez lucide sur votre relation et prêt à donner de l’amour si vous souhaitez entretenir votre relation. Vous prolongerez alors chaque jour les effets qu’ont eu les endorphines le jour de votre rencontre.

2 – La passivité dans votre relation

Qu’il est facile de tomber dans la facilité. Vous avez un travail pénible, des contraintes au quotidien et pas envie de tout gérer à la maison en rentrant ? Attention, vous êtes atteint du premier symptôme de procrastination. Sachez que la plupart des femmes déteste les fainéants. Elles veulent un mec qui assure et gère sa vie et facilite celle du couple, si possible sans rechigner. Les oreilles des femmes sont allergiques aux plaintes de leur homme. Une femme aime se sentir soutenue par un compagnon solide qui survole les problèmes. Vous devez faire en sorte que votre vie soit facilitée. Être à jour dans vos papiers, avoir une maison rangée et en état. Que toutes les ampoules grillées soient changées en moins de 3 jours etc.

Voici le slogan d’un traiteur de la région PACA que j’aime beaucoup :

« Que tout paraisse facile, c’est une question d’organisation ». Je le trouve tellement vrai !

Pour que tout coule de source, il suffit de faire les choses en temps et en heure. Facile à dire… mais également facile à faire ! Alors ne vous laissez pas submerger. Organisez-vous afin de faire en sorte de régler vos affaires courantes. L’essentiel est de ne jamais se laisser déborder ou se laisser aller à procrastiner.

N’êtes-vous pas satisfait lorsque vous avez posté votre facture, téléphoné à votre mutuelle et enfin pris rendez-vous chez le dentiste ? Un bon nombre de tâches quotidiennes peuvent être source de plaisir. Il faut simplement y voir le côté positif. Par exemple, au lieu de rechigner pour aller faire les courses, faites-vous une liste. Partez avec votre pièce pour le caddie en sifflotant et promenez-vous dans les rayons. Oui promenez-vous. Regardez les gens, souriez, proposez votre aide, commentez les produits… Vous vous ferez des « amis à usage unique », et plus si affinité. Vous verrez, il est possible de rencontrer un tas de personnes dans les magasins, et de tirer une grande satisfaction à socialiser et vous ouvrir aux autres.

A lire :  Comment savoir si ma copine me trompe ?

Vous devez comprendre qu’agir est une source de plaisir et d’énergie. A l’inverse, l’oisiveté source d’ennui et de fatigue. Et l’ennui tue un couple.

Pour vous aider à vous organiser, achetez un tableau blanc à mettre dans votre cuisine. Faites-vous des listes et des alertes dans votre agenda. Tous les smartphones disposent d’une fonction agenda qui peut facilement être synchronisée avec votre PC. Usez-en pour vous rappeler vos rendez-vous, les tâches que vous devriez accomplir, vos coups de fil à passer, les anniversaires et autres fêtes. Vous pouvez même charger des calendriers de spectacles etc. que vous trouverez sur internet. Vous aurez ainsi toujours une bonne idée de sortie à proposer pour le plus grand plaisir de votre entourage.

Le résultat d’une bonne organisation ? Vous gérez votre vie, cela vous dégage du temps, vous en tirez satisfaction et énergie pour vos loisirs. C’est facile et très plaisant ! Ca tombe bien, prendre du plaisir  est une étape vers votre bonheur quotidien et une marche de plus vers le bonheur en amour.

Le guide ULTIME du Silence Radio !

Réalisez un Silence Radio Parfait en lisant mon guide PDF. Ce ebook contient les meilleurs conseils d'expert pour ta reconquête amoureuse. Mets toutes les chances de ton côté et profites de ce 99% des gens ignorent sur le Silence Radio.

3 – Le laisser-aller en amour

Qu’il est mignon le petit ventre rond qu’on accumule à coup de raclettes, confits et autres petits plats en sauce ! Mignon au début, sans doute.

L’amour se fait d’abord avec les yeux. Vous devriez toujours prendre garde à donner envie à votre partenaire. Faites du sport, prenez soin de vos cheveux, habillez-vous proprement et avec style. Nous ne sommes pas là pour une séance relooking, mais qu’il soit tenu pour dit qu’il est hors de question d’avoir des vêtements délavés, des vieux caleçons, des chaussettes trouées ou de ne pas prendre au moins une douche quotidienne. La liste est longue, mais ceci est le minimum vital pour préserver votre couple.

Une femme cherche un homme qui saura prendre soin d’elle. Le minimum est donc que vous montriez que vous savez déjà vous occuper de vous ! Telle une abeille, une femme est attirée par les couleurs et les odeurs ; et elle a généralement bon goût. Alors développez votre sens du goût. Soignez votre corps et votre visage. Apprenez à vous habiller de façon adaptée à chaque situation, votre morphologie et votre personnalité pour rester attirant à ses yeux.

4 – La domination dans le couple

Etre serviable et à l’écoute de sa compagne ne doit jamais signifier être soumis. Sauf exception, les femmes aiment les hommes qui leur tiennent tête. Pas les toutous. Elles veulent un homme qui les mérite. Pour cela, vous devriez veiller à qu’un rapport de force ne bascule jamais ou pas trop en votre défaveur.

Une relation de couple saine devrait toujours être basée sur un équilibre. Lorsque l’un des deux partenaires prend le dessus, le déséquilibre s’installe. Souvent, la personne dominée donne plus d’amour. Elle en attend en retour et reçoit moins que ce qu’elle donne. Cela entraîne de la frustration. Vous devez veiller à ce que vos rapports soient sains et déceler les signes de négligence ou de désintérêt de votre partenaire.

Ne vous laissez jamais dominer ou traiter négligemment. Si c’est le cas, c’est que votre partenaire n’est pas aussi amoureus(e) que vous. Sachez déceler les signes de désintérêt et restez lucide sur votre relation. Ce type de rapports vous rendra-t-il heureux ? Non ! Alors faites en sorte de ne jamais être négligé(e). Pour cela, apprenez à être et rester séduisant(e) et agréable à vivre. Affirmez vos envies et posez vos limites. Ne dites pas « amen » à tout. Et si cela ne suffit pas pour rééquilibrer la balance, j’ai le plaisir de vous révéler que vous devriez changer de conjoint. Quelqu’un saura vous rendre heureux.

Ne fais jamais d’une personne ta priorité si pour elle tu n’est qu’une option.

On ne devrait jamais idéaliser un partenaire qui ne nous rend pas heureux. C’est une très belle femme et vous aimez vous promener à son bras ? Quand bien même ! Il y en a des milliers d’autres. Toutes les femmes ne sont pas faites pour vivre en couple. Ce type de relations vous offrira au mieux une vie moyenne et triste. Ne devenez pas l’amoureux transi pour une femme qui vous néglige. Vous méritez mieux !

A lire :  Comment faire son deuil d’une relation ?

5 – Les amis et la famille de votre conjoint

Je ferai bref sur ce point : soyez au petit soin avec sa meilleure amie et sa famille. Leur avis compte et elle prend note de l’image qu’ils reflètent de vous. Alors ne critiquez pas ses amis ni ses proches. Elle pourrait par maladresse leur en faire part. Ils deviendraient alors les pires ennemis de votre couple. Ne faites jamais sentir à sa mère ou sa meilleure amie qu’elle est gênante, même si elle s’incruste dans un dîner ou tarde à partir de chez vous le soir où vous aimeriez être tranquille. Dans le meilleur des cas, et seulement si quelque chose vous gêne réellement, abordez le sujet très subtilement avec votre compagne. J’ai tellement d’exemples sur la façon de vexer une femme en parlant de ses proches que je vous déconseille de toute façon d’exprimer un avis sur eux autre que « je les adore » ou « elle est sympa ta copine »… Soit vous faites avec, soit elle comprend d’elle-même que ce sont des boulets, soit… vous changez de copine…

6 – L’adultère

Ah l’adultère ! Inévitable coup bas, quasi imparable : la rencontre avec un autre homme. Que ce soit un coup de foudre ou un coup d’un soir, l’adultère ne date pas d’hier et les tentations sont nombreuses de nos jours.

Que faire pour vous ne pas que votre femme vous trompe ?

  • Être attirant et intéressant
  • Être un bon amant
  • Être occupé et garder du mystère
  • Être drôle et attentionné
  • Avoir des projets communs
  • Vous prémunir contre tous les ennemis du couple détaillés dans cet article

Vous prémunir de tous les ennemis du couple de ce chapitre vous vaccinera contre le bel inconnu. Je ne peux malheureusement rien garantir quant à la durée d’efficacité du vaccin. Cependant, sachez que si de plus en plus de femmes sont adultères mais il encore possible d’être aimé par une femme fidèle. Il existe de nombreuses femmes équilibrées, joyeuses, socialement stables, très jolies, ayant de grandes valeurs morales, démonstratives et dévouées en amour. C’est pourquoi il est important de partager vos idées et conception de la vie dès le début de vos relations et de faire des points réguliers. En sélectionnant votre partenaire et en vous assurant que vous êtes sur la même longueur d’ondes, vous éviterez bien des écueils. Je vois tant de gens qui ne sont pas faits pour être ensemble. Tout est une question de sélection et de respect. Alors sachez choisir et vous aussi être un partenaire à la hauteur. Elle vous le rendra par sa fidélité.

7 – La jalousie

La jalousie peut être mignonne et rassurante à petite dose. Mais à petite dose seulement ! Ne montrez pas votre jalousie et ne déclenchez pas trop celle de votre compagne à tout bout de champ. Montrer de temps en temps que l’on tient à l’autre est important. Mais trop de démonstrations pourrait mettre à mal sa patience ou pire : la lasser de vous. Dans les cas les plus graves, la jalousie maladive peut être destructrice pour l’un comme pour l’autre et vous faire basculer dans une relation toxique.

8 – Parler de ses ex

Vous devriez faire en sorte d’avoir des relations claires avec vos ex. Plus de relations du tout est l’idéal. Il vous arrivait peut-être de coucher avec une ex de temps en temps durant votre célibat. Vous devriez cesser cette relation ambiguë, qui fait souffrir et empêche d’avancer.

A lire :  TEST : Quelles sont mes chances de récupérer mon EX ?

A l’époque où je me construisais sentimentalement (je parle au passé car j’ai fait beaucoup de chemin depuis), j’ai eu le besoin avec mes compagnes de parler de mes échecs amoureux et des femmes que j’ai connu. Dans le détail. Cela faisait partie de moi et comptait pour moi. Pourquoi alors ne pas le partager ? Quelle erreur ! J’ai perdu comme cela la confiance de plusieurs jeunes femmes et me le suis vu reprocher de nombreuses fois. Votre amie n’est pas votre psy, et lui parler de vos lieux préférés ou des détails de votre vie passée ne lui font que du mal. Ainsi qu’à votre couple. Vous auriez envie qu’elle vous dise le nombre de mecs dont elle a goûté le sexe et lequel était le meilleur amant ? Le passé doit rester où il est. A bon entendeur…

9 – Se poser trop de questions

Vous ne devriez jamais montrer à une femme que vous êtes en attente. Vous dévoilez ainsi que vos sentiments sont plus forts et que vous dépendez des siens pour vous épanouir pleinement. Soyez d’abord épanoui. Si vous êtes avec la bonne personne, vous obtiendrez de l’amour.

Sachez que les femmes sont capables d’entretenir des relations sans ambiguïté avec des amis hommes. Peut-on en dire autant ? Jusqu’à ce que vous deveniez un séducteur averti capable d’inverser cette tendance, sachez que les femmes contrôlent l’accès au sexe des hommes.

Retenez seulement que ce sont toujours les femmes qui décident. Et que les femmes n’ont pas toujours envie de coucher, contrairement à la plupart des hommes. Les femmes bien sous tous rapports qui nous intéressent (n’est-ce pas) sont beaucoup, beaucoup plus sélectives. Faites confiance à votre partenaire, c’est la base d’un couple solide.

10 – L’absence de projets communs

Dans la vie, ne pas avoir de projet revient à attendre la mort. Un couple a besoin de renouveau et de défis. Attendre que le temps passe sans construire quoi que ce soit est désespérant pour une femme. Lorsque vous aimez, vous devez sauter le pas. Faites ce voyage qui vous tient à cœur, achetez un appartement ou une maison, demandez-la en mariage, faites un enfant. Concrétiser des projets à deux soudera votre couple et pourrait vous rendre heureux ! Ayez confiance en l’avenir. Quoi qu’il arrive, faites-vous confiance, car vous saurez vous adapter quoi qu’il arrive.

11 – Le manque de communication

le silence dans le couple est parfois nécessaire, mais peut générer des malaises. Le couple, c’est partager ses envies, ses soucis, les tâches communes, communiquer et donner. Pensez à l’autre et à son plaisir. Aidez-la dans ses difficultés, apportez-lui votre compréhension  et votre soutien. Les femmes ne sont pas si difficiles que ça 🙂

Au lieu de regarder la TV, dînez tôt et allongez-vous ensemble, sur votre canapé ou dans votre lit. Regardez-vous dans les yeux et parlez à voix basse, d’égal à égal, avec écoute, compréhension et humour. Vos yeux et vos corps devraient faire le reste. En partageant vos sentiments, vous créez et entretenez la complicité : pilier de votre amour.

Afin de briser le silence, il est également essentiel que vous ayez des passions. Il est essentiel de vibrer pour quelque chose et donner du sens à votre existence. Reprenez le sport ou une activité qui vous fait du bien. Vous n’en serez que plus riche et intéressant. Votre bonheur en amour dépend avant tout de votre épanouissement personnel.

Categories: Vie de couple

>